Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Vide loisirs créatif et balade à castelnau de lévis

Proposée par Misoune81
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
CASTELNAU DE LEVIS (81150),

le Dimanche 25 mars 2012 à 14:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur CASTELNAU DE LEVIS (81150)

Sortir en Tarn

DescriptionJe vous propose de vous rendre à un Vide Loisirs créatif organisé dans la salle polyvalente par l'Association Castel Créa à Castelnau de Lévis un petit village à 8 Km d'Albi. Vous pourrez découvrir une quarantaine d'exposants (particuliers, associations, artistes) qui vous présenteront à petit prix leurs fonds de tiroirs, peinture, artisanat, tissus, papiers, tableaux, créations diverses, tout comme un vide grenier.

Après cette visite, on pourra se rendre à pied sur l'esplanade du Chateau de Castelnau de Lévis et depuis les ruines du chateau admirer la vue panoramique sur Albi.

Le château de Castelnau-de-Lévis a été construit en 1235 par Sicard Alaman, puissant vassal du comte de Toulouse Raymond VII; il représentait un bastion avancé des possessions toulousaines (nord de la rivière Tarn) face à la royauté (Sud du Tarn). Construit sur un piton rocheux nommé « puy de Bonnafous », le château sera longtemps appelé Castelnau-de-Bonnafous, avant que la famille de Lévis n'en hérite et lui donne son nom. Un village a été construit au pied des murailles à la même époque.

De l'ancien château, il ne subsiste que quelques ruines dont une tour de guet dominant la vallée du Tarn et la ville d'Albi.

Le château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. La tour, haute de 35 mètres, se compose d'une tour demi-circulaire à laquelle est adossée une tour carrée.

De l'esplanade du chateau nous redescendrons au village par des ruelles qui méritent le détour pour se retrouver au parking et prendre une collation au restaurant Caramel pour ceux qui le désirent.

Participants

Ils étaient 6 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite