Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Tulipes à coeur : donner un peu de son temps pour aider la recherche médicale

Proposée par Saharien.
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
SOULTZ HAUT RHIN (68360),

le Samedi 14 avril 2012 à 09:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur SOULTZ HAUT RHIN (68360)

Sortir en Haut Rhin

DescriptionCréé il y a vingt ans à Mulhouse par le docteur Philippe Hénon, l’Institut de recherche en hématologie et transplantation (IRHT) est aujourd’hui pionnière en
matière de recherche sur les cellules souches sanguines.
L’équipe mulhousienne a été parmi les premières au monde à démontrer que l’on pouvait faire migrer des cellules souches sanguines de la moelle osseuse vers le sang, ce qui permet de soigner certaines formes de leucémies.
Plus récemment, l’IRHT a mis au point une thérapie pour régénérer les zones du coeur endommagées par un infarctus du myocarde grave. Lors de l’opération de pontage des artères coronaires, on injecte dans la zone morte du coeur des cellules souches sanguines isolées et enrichies. Sept patients “test” en Alsace et en Franche- Comté ont bénéficié depuis 2003 de cette découverte, avec des résultats spectaculaires.
Ces personnes, qui avaient moins d’une chance sur deux de survivre au-delà de trois ans, mènent aujourd’hui une vie quasi normale.“
Cette méthode pourrait être utilisée à grande échelle d’ici à cinq ans, estime le docteur Hénon. Pour cela, nous devons passer à la vitesse supérieure et réaliser de nouveaux essais cliniques sur 250 à 300 personnes dans le monde.”
C’est pourquoi l’Institut recherche des fonds.
Cette association reconnue d’utilité publique, qui emploie une dizaine de chercheurs et de techniciens, a besoin de 150 000 € pour boucler le budget de l’année.
Elle fonctionne uniquement grâce à la générosité du public par le biais de l’opération Tulipes, des partenariats avec des institutions, des banques ou des fondations privées.

Les bénévoles vendront des tulipes sur le sud haut Rhin les 12 -13 -14 avril comme cela se fait depuis 1990, une opération intitulée « Tulipes à Coeur » .

Cette opération consiste, après autorisation préfectorale, à vendre des bouquets de 10 tulipes sur la voie publique, ou dans l’enceinte des supérettes, magasins, hyper- et super-marchés du département. Le bénéfice total de l’opération est affecté, dans son intégralité, au financement des travaux de recherche effectués au sein de l’IRHT.

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
je recherche des bénévoles pour aider, par don de leur temps de 2 h par bénévole, à vendre ces bouquets.
JE NE M OCCUPE QUE DU SECTEUR DE soultz

Participants

Ils étaient 3 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite