Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Balade de montparnasse - le jardin atlantique jusqu'au parc georges brassens en passant par une partie de la coulée verte et / ou le musée bourdelle

Proposée par Nadette78
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS 15 (75015),

le Dimanche 14 août 2011 à 14:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur PARIS 15 (75015)

Sortir en Paris

DescriptionEn fonction de la météo, nous ferons :
* une balade au départ de Montparnasse : il est bien révolu le temps où Montparnasse, ancien bout de campagne à l'orée de Paris, était un haut lieu des fêtards et de la bohème intellectuelle et artistique : ce secteur a été sagement réaménagé après la seconde guerre mondiale pour constituer un nouveau pôle actif sur la rive gauche.
Nous ferons un circuit qui nous amènera jusqu'au Métro Porte de Vanves en passant dans différents parcs, squares ou jardins.

Donc balade dans le 15 è et le 14è arrondissements


* ou, s'il pleut trop, je vous propose une visite du musée Bourdelle :
Le musée héberge, outre de nombreux et précieux documents d’archives, l’œuvre sculptée, graphique et photographique de Bourdelle tout comme une partie de sa collection personnelle, où figurent des œuvres de Rodin, Monticelli, Carrière, Puvis de Chavannes, Ingres et Delacroix mais aussi des copies d’oeuvres médiévales et grecques.
Ces collections exceptionnelles résultent pour partie des donations de Cléopâtre Bourdelle et de sa fille Rhodia Dufet-Bourdelle en 1949, 1992 et 1995, et du legs de cette dernière consenti à la Ville de Paris en 2002.

En ce moment, le musée Bourdelle abrite une exposition temporaire du musée Galliéra (fermé pour travaux) : Madame Grès, la couture à l’œuvre :

L’exposition Madame Grès, la couture à l’œuvre réserve une place de choix aux pièces les plus emblématiques de la griffe : les robes du soir – des drapés qui, en 1976, lui valurent un Dé d’or. Créées depuis les années 30 jusque dans les années 80, toujours en jersey, souvent ivoire ou gris perle, ces robes sculpturales traversent le temps sans pâlir – photographiées par Richard Avedon, Guy Bourdin, elles sont largement publiées dans les magazines féminins. Quant aux pièces de jour : robes et manteaux des années 50, modèles épurés réalisés en lainage double face des années 60 et 70, elles restent une référence pour les couturiers et les créateurs d’aujourd’hui. Madame Grès est au-delà des modes.

Voir le mini-site de l'expo :
http://www.parismusees.com/madame-gres/


Pour voir les tarifs réduits :
http://www.paris.fr/loisirs/Portal.lut?page_id=6937&document_type_id=4&document_id=20365&portlet_id=15834

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite