Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Lande, blanchemer et machais, lacs et tourbière vosgienne

Proposée par Pierrafeu
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
SOULTZEREN (68140),

le Mardi 19 avril 2011 à 09:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur SOULTZEREN (68140)

Sortir en Haut Rhin

DescriptionDépart de la ferme-auberge du Ferschmuss à 9h30 pour débuter par une descente sur le sentier balisé rond jaune, Après ~15 min. nous interceptons le Chemin des Chaumes et nous bifurquons à droite (croix joune) ; encore ~15' et voici un nouveau carrefour où nous restons sur la gauche (cercle bleu) vers le barrage du lac de la Lande.
Après avoir traversé le barrage, le sentier (rond & cercle jaunes) nous fait contourner le Grand Artimont par l'ouest, jusqu'à rejoindre, encore une fois, le Chemin des Chaumes que nous suivons pendant 300m avant de tourner à droite (rond jaune) en direction du Lac de Blanchemer. Arrivés au bord du lac, nous allons sur la droite (triangle bleu) et, environ 500m plus loin, nous empruntons le Chemin des Italiens (triangle jaune) à notre gauche jusqu'à Machey. Là, le triangle vire au rouge et nous suivons la route vers la gauche pendant quelques minutes seulement avant de prendre le chemin, à droite, vers la tourbière de Machais. A l'embranchement suivant, nous restons sur le chemin de gauche (Chemin Vaxelaire, croix jaune) pour rejoindre le col de Bramont. Nous prenons maintenan le GR 531 (rectangle bleu), qui, par une petite grimpette, nous fait contourner la Ronde Tête par le sud, puis redescendre vers le col de l'Etang (1018m).
Nous approchons du but, et les jambes commencent à être lourdes Accrochez-vous, nous montons maintenant vers le Rainkopf (1305m et une jolie vue), avant de descendre gentiment pour retourner à notre point de départ.

Participants

Ils étaient 5 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite