Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Utopia tournefeuille ''la nostra vita''

Proposée par Moustache
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Mardi 12 avril 2011 à 19:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionAu bout d'une demi-heure de cette chronique familiale dont on peut tracer l'arbre généalogique jusqu'au néoréalisme, le scénario (de Luchetti, Stefano Rulli et Sandro Petraglia) frappe un grand coup. La bande-annonce du film dévoile tout du désastre qui secoue Claudio et sa famille.

Pour tenter de surmonter l'épreuve, Claudio choisit la voie qu'indiquent les maîtres de notre temps, qu'ils soient animateurs de jeux télévisés ou chefs de parti politique : il faut faire de l'argent à tout prix. Il se trouve que le maçon dispose d'un puissant instrument de pression sur l'entrepreneur qui régit les chantiers du voisinage. Le jeune homme s'en sert pour se mettre à son compte, constituer une équipe faite de chômeurs qui n'ont pas envie de renoncer à leur allocation et d'immigrés clandestins.

Sentiments en bandoulière

A cette fragile congrégation qui communie sous le signe de l'argent, La Nostra Vita oppose la famille, solide comme le roc, havre étouffant peuplé d'êtres imparfaits qui ont le mérite de ne pas juger Claudio. C'est autour de sa figure que tourne le film et Luchetti a trouvé en Elio Germano le parfait interprète de cette intranquillité contemporaine qui fait notre vie, en Europe de l'Ouest, aux alentours de 2010. A Cannes, Elio Germano a partagé le prix d'interprétation masculine avec Javier Bardem. C'était couronner deux idées radicalement opposées de l'interprétation. Là ou l'Espagnol invite le spectateur à déchiffrer les mystères d'un être humain, le jeune Italien porte ses sentiments en bandoulière. Ceux de Claudio, le personnage, vont de la douleur à la colère en passant par la surexcitation. Un antihéros jamais tranquille, exaspérant, qu'on voudrait gaver d'anxiolytiques si ça ne lui faisait courir le risque d'émousser l'hypersensibilité qui, justement, le rend attachant.

.

Participants

Ils étaient 3 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite