Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Le malade imaginaire

Proposée par Stereochimique
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BORDEAUX (33000),

le Samedi 30 avril 2011 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BORDEAUX (33000)

Sortir en Gironde

DescriptionStéphane ALVAREZ nous propose une mise en scène de la pièce mythique de Molière: ''le malade imaginaire''. Le rôle titre est interprété par Jean Noël PITHON, que vous avez peut-être vu à la fin de l'année dernière à l'Onyx dans ''le manteau'' d'après Gogol. Jean Noël est un habitué du théâtre classique : je l'ai connu dans ''les Plaideurs'' de Racine, où il jouait avec truculence le juge Dandin. Le personnage du ''malade'' lui va merveilleusement bien!
Voici un extrait de la présentation de ce spectacle :
''Argan se croit malade et ne peut vivre sans être entouré de médecins. Pour avoir un gendre médecin il veut donner sa fille Angélique au fils de son médecin préféré, tandis que Béline qu'il a épousée en secondes noces se conduit en parfaite marâtre. Toinette, servante généreuse et impertinente, saura faire le nécessaire pour déjouer l'intrigue des médecins, l'hypocrisie de la belle-mère et sauver ainsi les amours de sa jeune maîtresse.

Cette comédie, souvent considérée comme l'une des pièces les plus riches et les plus profondes de Molière, constitue sans aucun doute une somme de son théâtre, et cela en raison de sa thématique (dénonciation de l'imposture, satire de la médecine et réflexion sur la mort), et de la présence d'un héros paradoxal (un malade en pleine santé) faisant le malheur des siens, obstiné dans sa folie hypocondriaque, et d'une présence toujours vivante de la farce''.
je m'occupe de la réservation. On paiera sur place le jour du spectacle: prenez votre carte d'identité si vous avez 60 ans ou plus : en principe il y a un tarif senior.

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite