Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Musée des arts forains

Proposée par Broceliandes75
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
IL N’Y A PAS QUE LES ENFANTS QUI AIME LES MANEGES.,

le Samedi 08 septembre 2007 à 14:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionComment faire pour retrouver l'ambiance des fêtes foraines du XIXème siècle, quand la grande roue était en bois, que les petits chevaux étaient rois, que les bonbons étaient préparés à la main ?

Il suffit de se rendre au Musée des arts forains, ''le pays de la foire d’antan''. Mais attention, entendez-vous d'abord avec votre entreprise ou avec des amis, le site devenu privé est réservé aux réceptions d'entreprises ou aux groupes à partir de 15 personnes. Dans ce musée situé en plein Paris, non loin de Bercy, les visiteurs peuvent découvrir les multiples facettes de l'univers forain. Mais ici la fête n'y est pas ''sous vitrine''.


Les attractions extraodinaires sont nombreuses dans ce musée. Si les fêtes foraines existent en effet depuis fort longtemps, elles ont connu un véritable âge d'or à partir de 1850 et jusqu'à la première guerre mondiale. C'est l'époque où elles se fixent et font venir à elles leurs visiteurs quand auparavant, les forains se baladaient plus volontiers de villes en villes pour amuser les citadins. De cette période, vous pourrez admirer les loteries, les vélocipèdes et les chevaux de bois.

Ne manquez pas de rendre visite au bestiaire forain qui est l'expression très réussie de l’imaginaire populaire sur la représentation du monde animal. Les premiers manèges utilisaient en effet les animaux de la fermes sculptés de façon réaliste : vaches, cochons, coqs.
Vous pourrez ensuite aller saluer le grand vizir Ali Pacha, un personnage créé par le britannique Spooner qui transformait en centaure les hommes politiques impliqués dans les affaires étrangères de l'Angleterre.
Enfin, il faut aller voir le stand du billard japonais, ce très bel ensemble vous donnera un aperçu des jeux d'adresse auxquels s'exerçaient nos aïeux.

Mais attention, bien que sérieux, un musée des arts forains se devait de ne pas être ennuyeux : c'est la raison pour laquelle contrairement aux habitudes, il n'y a pas de sens de visite ici. Vous pourrez déambuler selon votre loisir dans les allées du musée, n'obéir qu'à votre bon-vouloir : chacun peut toucher les objets et on peut même faire des tours de manège… Un joyeux désordre qui devrait ravir tous les enfants, petits comme adultes.

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite