Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Jacky grandjean + zilhom
Proposée par
Caco
A
le chapeau rouge
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000)
,
le
Jeudi 28 avril 2011
à
19:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)
Sortir en Haute Garonne
Description
Deux concerts :
- JACKY GRANDJEAN
« Bajo la Luz » est un projet qui lance un défi que seul un artiste hors du commun était capable de relever. Celui de nous proposer un véritable « One man show » musical avec un instrument imprévisible en solo : La basse électrique.
Au programme : Des reprises surprenantes, mais aussi des compositions originales teintées de nuances hispanisantes. C’est tout à fait naturel de la part du bassiste de Serge Lopez, guitariste et compositeur de flamenco à la réputation établie. Jacky a une technique exceptionnelle, héritée en partie du fait qu’il est gaucher et qu’il n’a pas inversé la disposition de ses cordes. Mais sa très grande dextérité est au service des œuvres qu’il nous propose avec beaucoup d’humilité. On connaît l’artiste, un sideman redoutable et prisé par des artistes de renommée internationale. Mais au delà de la performance, Jacky interprète toutes les œuvres de son répertoire avec une très grande musicalité.
Le spectacle est servi par une mise en scène chaleureuse, dans un décor intimiste, autant d’éléments qui nous invite à rejoindre Jacky sous la lumière… « ¡Bajo la luz! »
http://www.myspace.com/jackygrandjean/music
- ZIHLOM
Le groupe Zihlom a vu le jour sous l’impulsion de son leader et compositeur, Gabriel Midon, lequel a su s’entourer de trois jeunes Jazzmen surdoués, le saxophoniste Illyes Ferfera, le batteur Pierre-Alain Tocanier et le bassiste Elvin Bironien.
Gabriel est un musicien brillant, diplômé d’un premier prix de piano jazz au CNR de Strasbourg, poly-instrumentiste et sideman très apprécié, il apporte aujourd’hui sa propre signature à travers le projet Zilhom, en développant une œuvre et, ce qui est plus rare, un style.
Les compositions sont surprenantes d’énergie et de fraîcheur. Un album en témoigne, « Les contes de l’abribus », un autre est en préparation.
Sur scène, campé derrière un authentique « Fender Rhodes » dont on redécouvre les sonorités magiques, Gabriel conduit son orchestre avec une redoutable efficacité. Une fois posée sur les rails, la machine part à plein régime, électrisée par la puissance et la cohésion de la section rythmique et les superbes envolées d’un saxophoniste au tempérament explosif.
Zilhom embarque un public très large dans un spectacle abouti, un juste équilibre entre des plages écrites et des morceaux de bravoure captivants.
Le groupe a reçu le « Deuxième Prix du Tremplin Jazz à Vannes 2010 »
http://www.myspace.com/gabrielmidon/music
Ces deux concerts seront suivis d'une ''jam session''
Plus d'informations sur le jazz toulousain :
http://www.toulousejazz.net
Participants
Ils étaient 11 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite