Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Pic de la tèse (2254m) depuis rouzé-d'en-bas

Proposée par Xavier31
A
Rouzé d'en bas
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
COUFLENS (09140),

le Samedi 26 mars 2011 à 06:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur COUFLENS (09140)

Sortir en Ariège

DescriptionDu village de Rouzé (943m) au pied du gite étape, en fin de la route goudronné on descend de quelques metres et on trouve le sentier GR10. On l’emprunte par la gauche, il pénètre rapidement dans les bois. A la croisée de sentiers il vire sur la droite et l’on trouve rapidement les premières ruines (980m.). Quelques lacets en pente assez raide, puis une partie rectiligne, on atteint des maisons en grosses parties effondrées de Couret Mauri (1100m). Continuant de monter sur le G.R.10, peut avant la sortie des bois on trouve les ruines de la Bourdasse (1240m). Après la traversée d’une clairière, de retour dans le bois, il amorce un premier virage en épingle (1400m), puis parvenu au second (1420m) on trouve une sente partant sur la gauche ne pas la prendre.

On finit de sortir définitivement des bois (1510m) pour monter au col de la Serre du Cot (1546m). Du col on quitte le G.R.10 pour la ligne de crête de droite, on atteint rapidement la cabane du Tuc (1570m) au pied d’un petit piton rocheux. On suit la crête en léger contrebas ouest (sur la droite) pour monter au Tuc des Courach (1622m), s’en suit une pente plus raide pour parvenir sur un large sommet (1797m), puis un autre (1824m).

En perdant ensuite de l’altitude on accède au col des Portes (1800m).

Toujours en suivant la ligne de crête pour passer plusieurs promontoires en prenant chaque fois un peu plus d’altitude et parvenir au pied du pic de la Tèse ou de Lizert d’Assacs. De là on peut le contourner la droite à flanc de pente raide et retrouver ensuite le ligne de crête ou alors en montant directement au sommet par une pente raide. Du pic de Tèse (2254m) on descend quelques dizaine de mètres.

Ensute si le coeur nous en dit Nous pouvons continuer par une courte pente raide qui nous mène au haut du cap de Mont Sain (2276m) et ensuite le fil de l’arête nous amène rapidement le Pic de Soubirou (2277m).

Le retour se fait entièrement en sens inverse.

Participants

Ils étaient 6 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite