Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


La boite a reves

Proposée par Francaly
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BEZIERS (34500),

le Samedi 12 mars 2011 à 19:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BEZIERS (34500)

Sortir en Hérault

DescriptionAprès celle du Domaine d'O (mise en orbite de la Dramaturgie), celle de La Rochelle (mise en orbite de la réalité), le Primesautier Théâtre entame sa troisième et dernière résidence de recherche et de création à la Boite à Rêves de Béziers (mise en orbite de La vie de Galilée), avec pour enjeu, le montage de la pièce dont le travail a été essentiellement axé sur la réalité du plateau , la recherche de matière documentaire et la mise en place de différentes actions gravitationnelles, permettant un échange théorique et pratique autour des thématiques galiléennes.



« Nous souhaitons que La Vie de Galilée dépasse le strict cadre de scène en construisant autour de cette œuvre plusieurs manifestations artistiques et thématiques. (émissions radiophoniques, ateliers d'écriture, lectures, rencontres avec des chercheurs et universitaires, captations vidéo...). L'échauffement de ces enrichissements mutuels, intimement liés les uns aux autres, aboutira à la naissance, autour de l'étoile Galiléenne, d'un véritable système de sens par la mise en orbite de toutes ces activités (ou de tous ces centres) ».



« Le Primesautier Théâtre a été créé en novembre 2003. La recherche d'un langage théâtral commun entre les membres de la compagnie nous a permis d'évoluer vers une expérimentation autour de la création contemporaine. Nous plaçons l’écriture, la mise en scène et le jeu comme trois éléments égaux et autonomes à superposer et hybrider au risque même qu’ils s’annulent. Retrouver, pour un temps, le zéro afin que se forme alors un terrain propice au jaillissement et à l’évocation. »

Antoine Wellens, (Metteur en scène)





« Pourquoi vouloir dès maintenant nous montrer si intelligents quand nous pourrions tout juste être un petit peu moins bêtes ? » B.Brecht « La vie de Galilée »

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite