Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Naissance , vie et mort d'une etoile
Proposée par
Ilyadegun
A
Ensam aix en provence
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
AIX EN PROVENCE (13090)
,
le
Mercredi 16 mars 2011
à
19:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur AIX EN PROVENCE (13090)
Sortir en Bouches du Rhône
Description
de quelques atomes vers une reaction de fusion en passant par l asteroide sa collision les galaxies ainsi naissent des systèmes solaires avec les planètes ''chaudes'' devant mourrir d une mort lente lors de leur absortion par un soleil l implosion après expension de ce dernier génère des trous noirs(puis d'énergie dite négative) pour redevenir poussiere cossimique de nouveaux agglomérats Ainsi recommence un cycle par ce qu il est appelé le cycle de la matière. Le thème de cette conférence est ainsi condensé.
Venons a la presentation de cette conférence parfois amusante par l exemple choisi
Naissance, vie et mort des étoiles
Qu’est ce qui fait briller les étoiles ? Comment naissent-elles ? A partir de quels éléments ? Quelle est leur durée de vie ? De quoi dépend-elle ? Que devient une étoile à la fin de sa vie ? Pourquoi dit-on que nous sommes des poussières d’étoiles ? Le Soleil est il une étoile comme les autres ? Quel est son avenir et celui de la Terre ?
Autant de questions fondamentales, et bien d’autres, auxquelles l’astrophysicien Michel Marcelin répondra avec son sens éminent de la pédagogie et son humour.
Cette histoire cosmique devrait passionner les amateurs de l’astronomie, d’autant que le conférencier illustrera son propos par de magnifiques images prises par les télescopes terrestres et spatiaux.
Il insistera tout particulièrement sur le phénomène spectaculaire des Supernovae, ces étoiles les plus massives qui terminent leur vie dans une explosion titanesque.
Une séance de questions-réponses avec la salle suivra la conférence.
Michel Marcelin est Directeur de recherche au CNRS, à l'Observatoire Astronomique de Marseille Provence. Il est spécialiste de l'étude de la rotation des galaxies et a observé l’univers avec les grands télescopes internationaux, en Russie, en Arménie, au Chili et à Hawaii.
Il est auteur de plusieurs ouvrages destinés au grand public, édités chez Hachette : ''L'Astronomie'' paru en 1989, ''Ciel et Astronomie Passion'' paru en 1996, Observer et découvrir le ciel paru en 2005.
N.B. Son premier ouvrage a été réédité pour la 6ème fois en 2004 et s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires depuis sa première parution.
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite