Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Angele et tony

Proposée par L_oiseau de feu
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
ERSTEIN (67150),

le Lundi 07 mars 2011 à 20:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ERSTEIN (67150)

Sortir en Bas Rhin

DescriptionUne fois par mois, le cinema-amitié d'Erstein propose un film d'art et d'essai, suivi d'une discussion entre les spectateurs.

Angèle et Tony
Un film d’Alix Delaporte,
«Angèle et Tony», romance âpre au ton juste en Normandie.


'' Elle porte un prénom d’héroïne de Giono et Pagnol. Son diminutif à lui évoque plutôt tel caïd de la mafia américaine. Mais si d’Ouest il est effectivement ici question, les rêves demeurent cependant à quai dans la bourgade normande de Port-en-Bessin. Où Angèle et Tony n’en mènent pas large : la première, sortie de prison, cherche un boulot et galère, animée par l’espoir de récupérer son fils qui a été confié aux grands-parents paternels. Le second est un célibataire taiseux, marin pêcheur qui s’accommode d’un quotidien rugueux : conflits corporatistes et relations familiales entre deux eaux (père noyé, mère dure, frère agité). Et si, dès l’entame, les deux se retrouvent à faire la paire, la touche romanesque n’est pas actionnée pour autant, puisque c’est simplement par le biais d’une petite annonce qui n’offre pas la moindre garantie affective.

Ancienne journaliste - passée notamment par l’agence Capa -, Alix Delaporte sait à l’évidence observer ses congénères, et Angèle et Tony ne démérite pas en chronique sociale et sentimentale lucide, qui n’a recours à aucune pirouette pour commuer le désenchantement ambiant en optimisme ténu. La vie vaut-elle la peine d’être vécue quand la perspective la plus folichonne consiste à courir après un contrat de travail ou une lettre d’embauche afin de ne pas remettre en cause une liberté conditionnelle ? Oui, choisit de répondre la cinéaste, qui parvient à rendre les silences et hésitations de ses personnages plus éloquents qu’ennuyeux - dès lors que la norme «cinéma d’auteur français» ne constitue pas une dénomination rebutante.

Si Angèle et Tony maintient le cap, c’est aussi grâce à plusieurs comédiens abonnés aux rôles annexes, qui se voient offrir là une occasion pas si fréquente de montrer l’étendue de leurs capacités. Parmi ces visages, aussi familiers que les noms auxquels ils correspondent sont méconnus du public, on retrouve Patrick Descamps, Evelyne Didi et, surtout, Grégory Gadebois, pensionnaire de la Comédie française, qui impose son allure enveloppée et taciturne, au côté de Clotilde Hesme, dont le regard éclaire un nombre significatif de films depuis trois ou quatre ans (les Mystères de Lisbonne, la Belle Personne, les Derniers Jours du monde, les Chansons d’amour…).''

Angèle et Tony d’Alix Delaporte avec Clotilde Hesme, Grégory Gadebois, Evelyne Didi… 1 h 20.

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite