Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Winter's bone

Proposée par L_aiglon
A
American cosmograph
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000),

le Dimanche 27 mars 2011 à 16:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionWINTER'S BONE

Debra GRANIK - USA 2010 1h40mn VOSTF - avec Jennifer Lawrence, John Hawkes, Kevin Breznahan, Dale Dickey, Sheryl Lee (la Laura Palmer de Twin Peaks !)... Scénario Debra Granik et Anne Rosellini, d'après le roman de Daniel Woodrell. Meilleurs film et scénario, Festival de Sundance 2010 • Prix du Jury, Festival du cinéma américain de Deauville 2010.


Bienvenue dans le Missouri, autrefois terre prospère du Middle West traversée par la mythique route 66. Sauf que le mythe, du côté des monts Ozark, au Nord de l’Etat, s’est bien effrité : l’american dream n’y prospère plus vraiment. Ici on est en plein territoire de ceux que l’on appelle les « white trash », autant dire les péquenauds blancs laissés pour compte de l’Amérique, qui survivent dans des fermes branlantes aux jardins boueux jonchés d’objets divers. Ici tout le monde porte uniformément la chemise à carreaux, le jean rapiécé et le caban anti-pluie, boit de la Budweiser en écoutant de la country, et le pire c’est que ce ne sont pas des clichés ! Un monde où les petits trafics – et surtout la fabrication de la meth, cette drogue synthétique qui ronge ce qui reste de neurones aux mecs du coin – alimentent bien plus l’économie locale que les industries déclinantes et l’agriculture pas forcément fastoche sur ces terres peu arables.

Dans ce climat qui ne respire pas franchement la gaudriole, la jeune Ree, une blondinette lumineuse de 17 ans, tente coûte que coûte de faire bouillir la marmite de ses deux jeunes frères et sœurs : ce n’est pas leur mère apathique et sous médocs, encore moins leur père, petit trafiquant en cavale, qui vont être d’un grand secours ! Elle peut compter de temps en temps sur ses voisins pour la ravitailler en petit bois pour l’hiver, même si elle manie la hache avec la dextérité du bourreau d’Henry VIII, et pour apporter de temps en temps de la viande de cerf, la chasse étant l’activité principale dans ces contrées forestières. Quant au reste de l’« humanité environnante », composée de mâles peu recommandables, qui la reluquent d'un oeil lubrique, et des femelles qui vont avec, qui voient déjà en elle une rivale potentielle, Ree préfère l’ignorer.
Mais dans cette survie permanente, les choses iraient à peu près si un agent de cautionnement ne venait pas annoncer que le père a mis en gage leur maison et que si personne ne le retrouve pour le ramener derrière les barreaux, la bicoque, seul bien familial, sera saisie. Et voilà Ree qui se lance dans une quête obstinée et insensée pour rechercher le fugitif, essayant de tirer des renseignements d'une clique de petits malfrats ruraux qui pratiquent l'omerta aussi bien que les mafieux siciliens. Au demeurant elle croit que tous ces gens protègent obstinément la cavale de son père au détriment de sa famille. Et si c’était l’inverse ? Et pour quelle raison ?

Comme John Boorman dans le cultissime Delivrance, Debra Granik sait créer un climat de tension permanente, de violence sourde, en mariant un splendide regard sur ces paysages forestiers à la limite de la désolation et une description lucide mais sans excès de la rudesse de ces hommes un peu frustres (mais aussi des femmes : il y en a une paire pas piquée des vers), que l’on sent prêts à basculer dans la brutalité à tout moment. Elle expose une galerie de figures inquiétantes sans jamais verser dans la caricature, avec entre autres le personnage de Teardrop, oncle de Ree, incarné par le remarquable John Hawkes. Face à cette adversité permanente, la formidable jeune actrice Jennifer Lawrence est une jeune femme courage extrêmement attachante.

Le film demarre à 17H20, nous irons ensuite prendre le pot de l'amitié

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite