Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Ciné au palace à metz : black swan

Proposée par Lyana
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
METZ (57000),

le Dimanche 13 février 2011 à 16:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur METZ (57000)

Sortir en Moselle

DescriptionRéalisé par Darren Aronofsky
Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, Winona Ryder

Long-métrage américain . Genre : Thriller
Durée : 01h43min

Séance à partir de 16h30


C’est un film passionné, passionnant et fou. Un film parfait, n’hésitons pas à le dire, sur la passion folle de la perfection. C’est d’un romantisme sublime avec comme trame l’un des ballets les plus chorégraphiés depuis la fin du XIXe siècle : ''Le Lac des cygnes'', dansé par les plus grands, de Lifar à Noureev en passant par Balanchine et Barychnikov. Un film réalisé par un cinéaste d’une inventivité folle, Darren Aronofsky (''Pi'', ''Requiem for a dream''…), interprété par des acteurs en état de grâce.

Bienvenue pour une plongée hallucinante et hallucinée dans les coulisses de la création d’une nouvelle version du ''Lac des cygnes''. A la direction, l’autoritaire et manipulateur Thomas Leroy (impeccable Vincent Cassel en salaud mégalomane) qui dirige ses ballerines comme une volée d’oiseaux savants. Dans ses filets, les danseuses sont en effervescence, car le maître a décidé que la danseuse étoile qui incarnait le double rôle du cygne blanc et du cygne noir, Beth McIntyre (Winona Ryder parfaite), devait être remplacée. .....
...

C’est une fabuleuse alchimie qui se créée pour décrire la passion à la fois exaltante et destructrice que va vivre Nina. Natalie Portman s’est investie corps et âme dans le rôle pour incarner à la perfection la métamorphose de Nina, explosant sa chrysalide de petite ballerine discrète pour devenir une furie prête à tout pour garder sa place de reine du ballet.

Quant à la mise en scène virtuose et habitée d’Aronofsky, elle suit au plus près ses personnages en pleine effervescence, elle ose les effets spéciaux propres au cinéma d’angoisse pour montrer visuellement la folie dans laquelle sombre Nina, quand elle croit voir son double apparaitre sur son corps des cicatrices qu’elle croit être les stigmates de sa transformation en cygne.

Le résultat est magnifique, infiniment troublant, sensuel, flippant juste ce qu’il faut. ''Black Swan'' vous happe, vous transporte, de la première minute à la dernière, jusqu’à un final d’une beauté à couper le souffle.
VOST

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite