Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Zanni compagnie [atelier creation ''catapultage amoureux'']
Proposée par
Roddy
A
Le Théâtre de Poche
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31500)
,
le
Vendredi 04 mars 2011
à
20:45
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31500)
Sortir en Haute Garonne
Description
la ZANNI CIE présente :
''catapultage amoureux'' les 3 , 4 et 5 mars 2011
l'amour n est pas un hasard...
alors rejoignez notre club pour célibataires ''
le burger love
'', parce que l'amour est une affaire de gourmandise
!! ici vous allez peaufiner votre recherche jusqu'à ce que vous aillez trouver l'Autre
bienvenue dans le monde de l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuur
comédie écrite et mise en scène par sylvie enaud
Inscrivez vous mais n'oubliez pas de réserver par tél au théâtre avant le 02 /03 RESERVATIONS AU 05 61 48 25 52
Catapultage amoureux Divers
Entremets
Publié le 05 Juin 2010
L’amour n’est plus un problème à la MJC Croix-Daurade, où Sylvie Eynaud redonne samedi, avec Cataplutage amoureux, toutes ses saveurs au club pour célibataire Le Burger Love en concoctant une recette sur mesure pour les friands de rencontres sauce aigre-doux ou piquante. Les comédiens de l’atelier Création de Zannie Compagnie se chargent de l’emballage, dans le cadre du festival Théâtres d'hivers.
Mac’âge…
Anne-Lise Friquette et son acolyte, usurpant des titres en -ogues pour faire plus pro – ils se définissent respectivement ''anthropologue-sexologue'' et ''psychologue-sophrologue'' – ont fondé le Burger Love avec la ferme intention de mener à bien leur affaire. Pour la modique somme de 850 ou 1000 euros, selon la tête des clients, c’est le Grand Amour et l’Âme Sœur garantis. Au menu du Burger Love, une brochette de femmes en mal d’amour qui brossent un tableau plutôt comique de la diversité féminine.
Y a Alice la romantique, alias Mary Poppins, qui aime la nature et les animaux, Jennyfer la cruche alias Vanessa parce qu’elle est fan de Johnny Depp, Gina la salope alias Sucette – pas besoin d’expliquer pourquoi – et Chantal l’ex-flicarde aussi sexy qu’une porte de prison.
Côté mâles, c’est plutôt gratiné aussi. Jean-Paul est péagiste et plus coincé qu’une fenêtre rouillée à force d’habitude à parler derrière sa cage de verre, Leopold a vécu toute sa vie avec maman qui vient de passer l’arme à gauche et cherche une femme à la croisée de l’épouse, de la bonne et de la mère pour la remplacer. Patrick, lui, est embauché par l’agence pour être stimulateur et se fait passer pour Marco, un Italien aussi chaud qu’un plat de spaghetti bolognaise ; et Matthieu est un peintre pseudo-ésotérique, franchement prétentieux et aux théories vaseuses, qui veut trouver une femme dans l’unique but de stimuler son énergie créatrice.
Après coaching et répétition, hommes et femmes sont prêts pour le jour J, LA rencontre. Et comme dans une série B qui aurait un happy-end, chacun trouve la garniture idéale au hamburger de ses rêves… Et, cerise sur le pain de mie, c’est qu’après quelques indigestions amoureuses, Anne-Lise que son ''playmobil pour film X'' de copain traitait de ''Barbie cochonne'' finit par être aimée de lui aussi fort qu’un steak et ses deux tranches de pain.
…réussi
On l’aura compris, la frivolité est de mise dans ce spectacle a priori tout public mais dont certaines répliques plutôt crues peuvent choquer les oreilles innocentes des plus jeunes. L’histoire, inspirée par le nom véridique d’un club pour célibataire, relève certes du déjà vu, les répliques et les personnages, souvent machistes ou caricaturaux, convoquent sans doute un ramassis de clichés…
Mais une fois ces remarques faites et ces principes acceptés, il est bon d’admettre que le résultat est franchement réussi. Les dialogues sont directs, percutants et vraiment hilarants, la plupart des répliques finit sur une note d’humour qui, même au ras de la braguette, ne manque pas son effet comique. Les comédiens (amateurs, précisons-le) occupent très bien leurs rôles et se glissent avec aisance dans la peau de leurs personnages, qui ne sont pas toujours des plus simples à incarner pour des non-professionnels. La musique du spectacle, principalement du Gainsbourg, est bien choisie elle aussi et plutôt de circonstance. De nombreuses scènes cocasses méritent d’être découvertes sans être dévoilées au préalable.
Quant à la pièce, qui n’a aucune prétention si ce n’est celle de faire rire –mais n’est-ce pas déjà essentiel ? – elle parvient largement à son objectif et les comédiens prennent autant de plaisir à jouer que les spectateurs à les regarder. ||
Mélinée Benamou
Participants
Ils étaient 4 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite