Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Flamenco ''al aire libre'' cie la tomillo
Proposée par
Abélia
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31400)
,
le
Samedi 26 février 2011
à
20:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31400)
Sortir en Haute Garonne
Description
Sur la scène de Jules-Julien, venez donc découvrir avec moi la rencontre du théâtre et du flamenco avec la danseuse La Tomillo et son guitariste Ramon Llamas.
Si vous hésitez, peut-être que la présentation du spectacle qu'en fait le théâtre Jules-Julien sur son site, vous convaincra :
Notre nouvelle création s’inspire du livre de Cervantes La Gitanilla, dont certaines pages nous ont d’emblée séduites par leur force poétique, leur résonance avec la sensibilité actuelle et avec notre expérience personnelle. Elles évoquent la vie en plein air – « al aire libre » - d’Andalous : gitans, picaros ou autres aventuriers amoureux, et exaltent cette manière légère d’être au monde – « ligereza » - où se savourent la beauté de la nature, sa générosité comme ses rigueurs, les joies du vagabondage et de la liberté. La qualité rythmique de ces passages nous a facilité la transposition de certaines phrases en vers et leur adaptation en paroles pour le « cante ». Quelques strophes seront intégrées à la musique, d’autres seront utilisées comme point de départ pour sélectionner les chants et les danses dans le répertoire flamenco (thématique, images poétiques, style).
La rencontre entre le théâtre et le flamenco est aujourd’hui très à la mode. De nombreux metteurs en scène l’utilisent comme ouverture lyrique ou illustration de leur pièce.
Puiser aux sources offre un tremplin à toute création y compris pour la chorégraphie. Si certains courants de danse flamenca peuvent actuellement s’inscrire dans les tendances les plus avant-gardistes, nous préférons approfondir les orientations que nous avons toujours défendues : repartir des fondamentaux de cet art pour les réinterpréter et les moderniser.
D'ailleurs, ce mouvement s'affirme désormais, puisque des artistes flamencos parmi les plus en vogue à l'heure actuelle se réfèrent à Antonio Gaudi : ''l'originalité, c'est le retour aux origines''.
Alors ? ça marche ?!! J'ai réservé des places à un tarif préférentiel, il faudrait que je puisse rapidement confirmer.
Participants
Ils étaient 4 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite