Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Ciné dimanche ''we are four lions''
Proposée par
Karela
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170)
,
le
Dimanche 06 février 2011
à
14:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)
Sortir en Haute Garonne
Description
WE ARE FOUR LIONS
(FOUR LIONS) Chris MORRIS - GB 2010 1h45mn VOSTF - avec Riz Ahmed, Arsher Ali, Nigel Lindsay, Kayvan Novak, Adeel Akhtar, Chris Wilson... Scénario de Chris Morris, Jesse Armstrong, Sam Bain et Simon Blackwell.
N’en déplaise aux grincheux, bonnets de nuit et autres rabat-joie qui voudraient les contraindre dans les limites d'un bon goût dont ils seraient les dépositaires auto-proclamés, l’humour et la caricature ne sont jamais aussi drôles que quand ils s’attaquent à des sujets dont la bienséance nous interdit a priori de rire… Remember Chaplin qui, avec son Dictateur, brossait en 1940 le portrait pathétique d'Hitler et de ses exactions…
Et c'est justement à un autre anglais qu'il revient de transgresser un autre tabou : le terrorisme. Chris Morris, trublion de la télé britannique, revient à sa façon sur les attentats qui ont endeuillé Londres en Juillet 2005. Sa façon, évidemment controversée, est de faire le portrait d’un groupe de quatre gugusses, citoyens britanniques majoritairement d’origine pakistanaise, qui ont décidé d’embrasser la cause jihadiste. La scène d’ouverture donne le ton : se livrant à l'exercice imposé du message vidéo de revendication qui accompagne tout attentat qui se respecte, ils posent avec un ridicule fusil mitrailleur factice et débitent une prose indigeste, faite de verbiage anti-occidental, qui dérive en promotion d’une chaine de restauration rapide halal !
Et on va suivre les tribulations de ces Pieds Nickelés, fermement décidés à faire sauter un max de « rosbifs », depuis leur entrainement catastrophique dans les zones tribales du Pakistan (séquence hilarante où leur maladresse dans le maniement d'un lance-missile fait une victime collatérale dont nous tairont le nom) jusqu’à la préparation d’attentats aux objectifs pas franchement définis.
Tout ça est évidemment très drôle, et le film est avant tout une comédie décapante, même si Chris Morris pousse l'absurdité de la situation jusqu'au bout du bout. Créant ainsi une sensation de malaise aussi dérangeant qu'intéressant et révélant un état de confusion généralisée, d'abord chez ses z'héros, bien sûr, embringués dans une sorte de course à qui sera le plus irréductible donc le plus dingue, mais aussi dans la société tout entière, prise d'une sorte de frénésie qui interdit tout recul.
Chris Morris, auquel ses talents d'humoriste poil à gratter ont valu le titre de « l’homme le plus détesté de Grande Bretagne », a peut-être trouvé l’arme de destruction massive contre les fanatiques de tout poil, amateurs et professionnels, clandestins et officiels : le ridicule.
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite