Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Sortie rando autour de l'étang de montady et enserune

Proposée par Raymen11
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
NISSAN LEZ ENSERUNE (34440),

le Dimanche 16 janvier 2011 à 14:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur NISSAN LEZ ENSERUNE (34440)

Sortir en Hérault

DescriptionSortie rando autour de l'étang de montady, ensérune et le tunnel du malpas
rdv 14h15
départ 14h30 précises


L’étang de Montady fut asséché au XIIIème siècle avec l’autorisation de l’archevêque de Narbonne, pour cause d’insalubrité. Pour se faire, un ingénieux réseau de fossés de drainage convergeant vers le centre fut mis en place. Au centre de l’étang, le Redondel est un fossé circulaire qui récupére l’ensemble des eaux et les évacue ensuite par un aqueduc à contre-pente qui passe sous la colline du Malpas et se vide ensuite dans l’Aude via les étangs de Poilhes et de Capestang.

Cet ouvrage fut une véritable prouesse technique à l’époque, notamment avec la construction de l’aqueduc souterrain de près de 1300m de long qui passe à 30m sous terre, sous la butte du Malpas. Le réseau de canaux et le Redondel offrent une image géométrique parfaite en cercle sur près de 400 hectares, paysage devenu une des vues les plus célébres de notre département.

Les points de vue les plus impressionants se trouvent sur l’Oppidum d’Ensérune et à la Tour de Montady. La Maison du Malpas propose une ballade autour de l’étang de Montady.

S'y rendre
Depuis Béziers prendre direction Narbonne puis à droite au niveau de Nissan-lez-Ensérune, en direction de l’Oppidum d’Ensérune / Maison du Malpas. Parking et vue panoramique sur l’oppidum ou à la maison du Malpas.
Depuis Narbonne, le trajet est le méme: à Nissan tourner à gauche direction l'oppidum.

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite