Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Jean-michel basquiat : the radiant child

Proposée par Papaya
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Dimanche 09 janvier 2011 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionTamra DAVIS - documentaire USA 2010 1h 35mn VOSTF - avec la participation de Julian Schnabel, Annina Nosei, Fab 5 Freddy, Bruno Bischofberger... Bande Originale du Film supervisée par Ad Rock et Mike D du groupe Beastie Boys.
D’origine portoricaine et haïtienne, Jean-Michel Basquiat est né en 1960 à Brooklyn, dans l’Etat de New-York. Passé de l’art de rue aux arts plastiques, il devient la vedette conceptuelle d’une nouvelle peinture. Très touché par les inégalités sociales et la ségrégation raciale, Basquiat intègre dans ses peintures une critique omniprésente de la société dans laquelle il vit.

L’artiste a une prédilection pour le trait rapide, brut et instinctif et s’inspire essentiellement de l’univers de la rue: la misère, le racisme, mais aussi de la mythologie vaudou, de la Bible, de la bande dessinée. Il peint et rend hommage aux héros afro-américains musiciens et sportifs et démontre un intérêt profond pour ses origines caribéennes.

Marquée par une ascension fulgurante, la vie de Jean-Michel Basquiat, mort à 28 ans d'une overdose, ressemble plus à celle d'une rock-star comme Jimi Hendrix qu'à celle de l'artiste peintre traditionnel. La réalisatrice Tamra Davis lui rend ici un hommage vibrant, grâce à des images et entretiens inédits issus de ses propres archives. Une plongée passionnante dans l'univers de ce surdoué et dans l'ambiance explosive et créative des quartiers populaires new-yorkais des années 1980.(…)
Le jeune Afro-Punk des rues du Bronx devient alors une star internationale. Il expose dans le monde entier et devient l'ami intime d'Andy Warhol jusqu'à la mort de ce dernier en 1987. C'est aussi à ce moment que l'influence de l'héroïne commence à être palpable dans ses oeuvres. Il se renferme alors petit à petit sur lui même avant de s'éteindre le 12 août 1988, laissant derrière lui une oeuvre considérable : un millier de peintures, quelques deux mille dessins.


Présenté au Festival de Sundance et au dernier festival de Deauville, c'est également un portrait du New-York en fusion des années 80, celui du ''Studio 54'' ou du ''Mudd club'', quand le Disco et le Punk cohabitaient. Un film plus captivant que la plupart des fictions sorties en salles ces derniers temps, un sans faute!


________________________________________________________________
Si vous voulez qu'on boive un verre avant on s'organisera avant sur le GDD car après c'est fermé ...

Participants

Ils étaient 4 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite