Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Le nom des gens

Proposée par Solabel
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
BERGERAC (24100),

le Lundi 13 décembre 2010 à 19:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur BERGERAC (24100)

Sortir en Dordogne

DescriptionQui serait intéressé(e) par ce film ? ''le nom de gens'' pour agrémenter la grisaille, un peu de comédie....
Si pas de candidature, je me réserve la possibilité d'annuler.


Tous publics
Durée : 1h44. - Genre : Comédie
Sortie nationale le 08/12/2010 - En salle depuis le 8 décembre
Synopsis
Un beau matin de printemps, Émilie reçoit une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme.Elle la jette d'abord à la poubelle, avant d'y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c'est Jean, son employé timide, qui en est l'auteur. Elle n'imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser...
Critiques :
Lorsqu'ils se sont lancés dans cette aventure, Baya Kasmi et Michel Leclerc ne songeaient sûrement pas faire l'ouverture de la Semaine de la Critique 2010 et encore moins recueillir l'ovation méritée qui leur fut réservée à la fin de la projection. Et pourtant, rien de plus normal puisqu'ils signent simplement l'une des plus savoureuses comédies françaises de ces dernières années, tout en se targuant de convoquer Lionel Jospin dans son premier rôle.

Une comédie mordante sur l'identité qui vote en faveur du droit d'en rire.
L’express
''Moi, je couche toujours le premier soir. C'est un principe !'' Et un principe mis au service d'un engagement très personnel. Bahia Benmahmoud est partisane de la conversion de politiques. Elle ouvre ses cuisses pour faire virer de bord ses ennemis de droite. Et ça marche. Sauf que, lorsqu'elle rencontre Arthur Martin, il n'y a rien à convertir. Adepte de la discrétion absolue, ce jospiniste effacé ne va pas résister bien longtemps à la tornade Bahia... Sourire éclatant et convictions brandies en étendard, Sara Forestier est formidablement vivante, comme lorsqu'elle s'effondre brutalement, contrainte de voter Chirac aux présidentielles pour faire barrage au fascisme. Son interaction avec Jacques Gamblin constitue le sel du Nom des gens. Lui porte avec dignité le poids d'un héritage silencieux. De quoi donner encore un peu de corps à un film loin d'en manquer. Derrière la fraîcheur d'une comédie citoyenne en forme de feu d'artifice d'humour à l'écriture ciselée, Le nom des gens pose, l'air de rien, un double questionnement sur l'identité : nationale et intime. S'il nous est désormais interdit de sourire sur nos photos d'identité, Le nom des gens nous offre au moins un remède vivifiant contre la morosité sociale.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite