Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Festival léz'arts sceniques au tanzmatten a selestat : aldebert + debout sur le zinc + 100 grammes de tetes, les hurlements d leo, elisa do brasil + eiffel + big red +ravid'vour'voir + percubaba + rike

Proposée par Derlangerr
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TANZMATTEN A SELESTAT,

le Dimanche 05 août 2007 à 12:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ()

DescriptionSORTIE EGALEMENT PROPOSEE SUR LE DEPARTEMENT 68 ET 67


ALDEBERT
Description
Aldebert, au micro, chante ses textes amusés et ironiques sur un quotidien revu et corrigé façon satire sociale.
GenreScène Française - Chanson amusée désabusée

Présentation :
Derrière Aldebert se cachent à la fois le nom d'un groupe et celui d’un chanteur.
L'aventure a commencé en 1999 avec l'enregistrement de l'album ''Plateau Télé'', avant même la création de la formation live et l'enchaînement d'une cinquantaine de dates de mars à décembre 2000.

Aldebert propose des textes ironiques, très ciblés sur la satire sociale, sans prétention ni message politique. Il nous fait partager sa vision amusée et désabusée du quotidien, qui est à l'image de ses chansons, pas compliquées mais chaleureuses.
Sur scène, les thèmes d'accordéon, les guitares et les rythmiques festives administrés par les six saltimbanques (basse, batterie, guitare, accordéon, chant et sax) réveillent toutes les énergies.


DEBOUT SUR LE ZINC
Description
World festive aux influences yiddish, irlandaise, tzigane, vieux Paris et même rock'n'roll.
GenreScène Française - Mélange festif de rock, de java et de world

Présentation :
Garçon, la même ! Debout sur le Zinc, les six trublions de la région parisienne remettent leur tournée. Peu connu du grand public français, ce groupe au nom plutôt évocateur n’en est pourtant pas à son galop d’essai. Ces membres du feu collectif Spiritless laissent même derrière eux une ardoise de près de 200 aubades, dont les premières parties de Rachid Taha, Louise Attaque et autres Têtes Raides. Bref, de sacrés apéros. A bord de ce combo festif, l’accordéon, la guitare, la contrebasse, le tambour ou encore le banjo, servent un cocktail rockisant à base de java, valse et tango relevé d’un soupçon de musiques tziganes et irlandaises. D'un premier travail éponyme autoproduit au nouveau-né ''L'homme à tue-tête (mai 2001), Dbslz prouve une certaine constance dans sa musique.
De la chanson réaliste énergique qu’on écoute volontiers un verre à la main, et pourquoi pas debout sur le zinc ?

100 GRAMMES DE TETES
Description :
Bande de potes originaires de Catalogne réunis sous la bannière ska reggae pour la joie du skank et l’odeur de la fête.
Genre Reggae - Ska festif

Encore un de ces petits groupes qui distillent un ska à la française juteux et festif. Ces « ambianceurs » du Sud de la France, basés en Catalogne, se sont réunis en 94 pour faire monter la sauce.

Mélange de ska reggae, rocksteady et jazz du meilleur crû, leur musique fleure bon la Jamaïque, la chaleur de la fête et les ambiances chaloupées. D’origines multiples, les 100 Grammes chantent en français, espagnol ou anglais et balancent leurs rythmiques pétaradantes métissées de cuivres chaleureux et basses roulantes.

Depuis deux ans, le combo (neuf musiciens sur scène) multiplie ses démonstrations scéniques (plus de 200 dates depuis 99) et dévoile ses talents d’improvisation live ! Ne pas oublier qu’ils ont commencé en jouant dans la rue des standards de jazz !
Leur premier album, sorti sous le coude « Qui ska ? (live), s’est distribué en direct. En juin 2000, la version studio « Qui ska ? » a débarqué dans les bacs, véritable invitation au skank d’un combo un peu fou et surtout festif !
A voir sur scène avant toute chose !

LES HURLEMENTS D'LEO

Groupe festif bordelais aux chansons pas toujours joyeuses mais réalistes, véritable alchimie entre musette, énergie punk et son tzigane.
Genre
Scène Française - Rock fiesta festif
Drôle de musique que la leur. Quasi indéfinissable. « Java-punk-chanson-caravaning mâtiné de guinguette », telle est la meilleure définition qu’ils ont trouvée !

Ces Bordelais se sont lancés, en 97, à corps perdus dans la musique, puisant sans fin dans un registre alternatif toujours aussi dynamique. Dignes héritiers des grands noms de la chanson, ils possèdent aussi cette rage virulente de la scène alternative des 80’s.
Dans leur mélange de punk acoustique et guinguette, la java, le rock, la valse manouche et la chanson s’épousent sans façon et fusionnent en un son actuel. Un peu à la manière d’une fanfare, les Hurlements se déclinent basse, batterie, contrebasse, saxo, accordéon, trompette et guitares. Un groupe attachant porté par un large éclectisme musical (du hardcore au ska via les musiques tziganes et le rock), attaché à un certain nomadisme et passionné par la beauté du verbe.
Mais au final, ce qu’ils aiment c’est la scène et le contact avec le public. « Sentir les gens, les voir transpirer, bouger, dépenser leur énergie est assez porteur… » Dans un bar, une salle ou en plein air, les Hurlements détiennent la bonne formule pour déclencher l’étincelle magique. Qui plus est, leurs textes, en français, plantent des personnages typiques et attachants, sortis tout droit de notre quotidien. Ensuite se crée ce style imparable, alchimie de mots, d’humours et de rythmes.

ELISA DO BRASIL
Description :
Résidente des soirées Scratch Massive, elle offre une drum'n'bass sensuelle et dynamique.GenreElectro - Drum'n'bass

Présentation :
''Née à Brasilia et fille de diplomate brésilien de l'Unesco, Elisa arrive en France en 1981 alors qu'elle a à peine 2 ans. Elle grandit en banlieue parisienne (Sevres) où elle se passionne pour la danse classique qu'elle pratique pendant 10 ans, puis quitte la scène pour les dancefloors.

En 1996, elle découvre le monde de la rave en plein effervescence Free Party. En 1998, elle rejoint le sound system Troubles Fête et participe à l'organisation de fêtes gratuites. En 1999, elle intègre l'organisation de la 2ème Techno-Parade, s'achète sa première paire de platines et s'oriente peut-être naturellement vu ses origines, vers le côté le plus tribal de la musique électronique : la jungle / drum'n'bass.


EIFFEL
Description :
Après une pause Eiffel est de retour, prêt à nous insufler une nouvelle dose de son rock fièvreux. Nouvel album (''Tandoori'') et nouvelle tournée. GenreScène Française - Pop rock mutante et déviante

Présentation :
Trois garçons et une fille(ex-Oobik and The Pucks), quatre presque frères et sœur réunis pour le meilleur, enfermés dans une cave ou une maison de campagne pour accoucher d’un premier album au tendre goût de pop raffinée. Révélation 2000 ? Peut être. En tous cas, la musique du quatuor surprend par sa densité sensuelle et ses sonorités atypiques.

98, le groupe se forme autour ses goûts communs (pop alternative, Bowie, le cabaret, XTC, les Kink’s) et travaille son répertoire. Deux mois plus tard, c’est l’Elysée Montmartre en première partie des Cramps, suivi en octobre du festival Les Inaperçus. L’affaire est lancée. D’ailleurs ils peaufinent l’enregistrement d’un premier maxi dans une cave parisienne (« L’Affaire »). Jusqu’au-boutistes et obsessifs dans la recherche du « bon » son.
Leur nom commence à circuler, ils sont repérés par Burgalat pour jouer avec Michel Houellebecq. Et signent pour finir avec Labels. « Abricotine & Quality », (4 titres) sort en août 2000, histoire de préparer l’arrivée de leur premier album « Abricotine » (janvier 2001).

Le groupe travaille d’arrache-pied à de nouvelles compositions, se rôde à la scène (tournée avec Papas Fritas au printemps 2000). Et développe une personnalité hors norme et décalée, reflet de leur recherche esthétique et musicale. Pas vraiment punk, mais pas du tout pop mièvre et surtout passionnel et fiévreux. Mélange d’instruments électriques et de convulsions électroniques, sons tendus contre sons trafiqués, notes minérales versus figures organiques. Au-dessus, la voix sophistiquée de Romain Humeau et ces paroles pleines de rage, de joie et de dureté.
Un groupe à suivre de très près, dignes représentants et successeurs de la scène rock français ...

BIG RED
Description :
Come-back solo pour Big Red, moitié remuante de Raggasonic, qui promène sa verve venimeuse sur des rythmiques ragga, hip hop voire reggae. GenreRap'n'Soul - Ragga hip hop


Big Red fait de la résistance ! Le revoilà avec un deuxième opus solo, “Redsistance” plus funky et dancehall. Ce vétéran (quelque dix ans d’activisme dans les sound-systems) de la tchatche est toujours aussi virulent et venimeux ; ses lyrics très travaillés sont pertinents, sa musique, entre ragga et hip hop, irradie d’une densité sonore soutenue.
1995, le public découvre le duo Raggasonic formé de Daddy Mory et du remuant Big Red. On se souvient encore de leur “Légalisez la ganja” ou “J’entends parler du sida”. Le duo trouve sa légitimité sur scène, défendant sa musique qui oscille entre reggae roots, ragga hardcore et rap français. Après deux albums, le duo splitte. Big Red vient alors de sortir son premier album solo “Big rédemption”. Au programme, lyrics enragés, riddims reggae, pur hip hop et morceaux plus électro. Fidèle à ses origines et à lui-même, il repart à l’assaut des scènes en sound system de combat, jouant sans relâche un peu partout en France. Son deuxième opus montre un Big Red plus assagi mais tout aussi percutant. Un album mûrement réfléchi, fermement engagé sur la voie du ragga, qui alterne mélodies envoûtantes, riddims hypnotiques, sons trafiqués façon Cypress Hill et tchatche aiguisée comme une lame. C’est sur scène que Big Red se déguste. Il s’est cette fois-ci acoquiné avec quelques tueurs au micro et d’un sélecteur hors pair (Dj Crazy B). Le but est de “faire jumper les posses au son de mes nouvelles compositions et plus si affinités”.

Dernier Album
Redsistance
Come-back solo pour Big Red, moitié remuante de Raggasonic, qui promène sa verve venimeuse sur des rythmiques ragga, hip hop voire reggae. Nouvelle galette pour le remuant Big Red. Un album peaufiné à l’extrême et très bien léché. Produit, par l’incontournable Frenchie, magique faiseur de sons et riddims jamaïcains, accompagné, bien sûr, de Faster Jay & Gusty. Big Red n’a pas hésité à faire appel à MixMaster Muggs, l’homme des sons de Cypress Hill : il offre deux titres incandescents à Big Red dont un explosif “ Race Humaine ”.100% ragga hip hop avec des riddims revisités. Les mélodies nonchalantes et entêtantes accrochent l’oreille et invitent aux déhanchements. Ce qui retient l’attention, ce sont les lyrics très travaillés mais toujours percutants. Big Red assène ce qu’il a à dire (“Raisonne”, “Redvolution”) et n’épargne personne, ses sentences tombent comme des couperets !


RAVID'VOUR'VOIR
Description :
Ravid'Vour'Voir vous invite au bal !GenreScène Française - Musique festive

Présentation :
La chanson française, le reggae et le funk de ce jeune groupe s'imposent comme un générateur d'énergie et de bonne humeur.


PERCUBABA
Description :
11 Rennais fous furieux qui lorgnent vers le ska-ragga-rap, trempent dans le jazz ou rock, et surtout mettent le ''dawa'' !GenreReggae - Du ska-ragga-rap

Présentation :
Ils sont rennais et ont décidé de jouer les agitateurs depuis 97. Véritable gang (11 personnalités aux origines et parcours divers), ils se sont engouffrés dans la brèche du métissage, incorporant des influences qui vont du reggae à l’afro-beat en passant par le ragga, les ambiances hip hop et même les envolées électroniques d’un rock technoïde !
Point fort de ce jeune combo (23 ans de moyenne d’âge) : un bouillonnement créatif qui va pomper tous azimuts, s’inspirant de l’univers du cirque, de traditions yiddish, de percussions tribales ou de riddims survitaminés. En outre, leur musique, portée par une formation instrumentale riche et diversifiée (batterie, djembé, trombone, sax, trompette, orgue, sans parler de la fameuse tchatche ragga et du chant en français ou anglais), carbure à l’énergie brute et percute avec des textes rentre-dedans et des palpitations sonores excitantes.

Histoire de faire bien les choses, ils ont aussi donné naissance (en 2000) à leur première galette, « Percubaba », 12 titres autoproduits dans la suite logique de leurs concerts.
La scène reste, en effet, leur terrain de prédilection. Avec quelque 200 concerts, le passage dans de nombreux festivals, des premières parties déterminantes (Skatalites, Israël Vibration, Lee Perry…), les Rennais ont montré qu’ils savent « foutre le dawa » et que « mettre le feu à la casbah » ne leur fait aucunement peur ! Certainement, une formation à découvrir sur scène !

Dernier Album :
Antistatiq
Percubaba fait partie désormais de cette scène française festive qui mêle rock et influences caraïbes ou latinos.Dans cet exercice de métissage sonore, Percubaba va loin avec cet Antistatiq multi-métissé : rock, reggae, afro beat, hip hop, dub, jungle, électro, de multiples influences qui montrent la diversité du groupe (12 musiciens).

RIKE
Description :
Pour la seconde fois le chanteur de Sinsemilia s'évade en solo avec un nouvel album ''Vivons'' et une tournée qui devrait courir jusqu'à l'été 2007. GenreReggae - Chanson-reggae français

Présentation :
Loin d’être un inconnu de la scène française, reconnu comme chanteur du groupe Sinsemilia, Riké nous proposait en 2003 un album « Air Frais », quelque chose de musicalement plus simple et plus intime. Il marie ici deux styles qui lui sont chers, reggae et chanson française, sur lesquelles il décline autant d’humeur que de sentiments

LES BILLETS SONT EN VENTE A LA FNAC (entre autre)

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite