Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Leçon de jazz au mandala
Proposée par
Sculpteuse
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000)
,
le
Jeudi 17 mars 2011
à
20:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)
Sortir en Haute Garonne
Description
Particulièrement sensible au piano jazz, et à l'impro que j'aborde tout juste, je propose à ceux que ça passionne aussi d'assister à cette leçon. Chacun réserve et paie sa place mais on se retrouve une demi-heure devant le Mandala, et on pourra rester un peu à échanger à la fin
Voici ce que le Mandala raconte à ce propos :
Axées sur la découverte du jazz et déclinées selon diverses thématiques, les Leçons ont pour objectif d’éclairer la lanterne d’un public novice autant qu’initié. L’engouement du public les saisons passées a poussé le Mandala à en concocter sept nouvelles pour 2010-2011 ! Le concept reste inchangé : à chaque leçon, un musicien, soliste ou accompagné, proposera le fruit de son travail autour d’une thématique qu’il vous rendra accessible grâce à ses explications et ses talents musicaux ! Il vous fera ainsi plonger dans l’univers en question et vous glissera quelques ficelles quant à la manière dont sont entre autres (justement) ficelés les rythmes et les mélodies… Deux sets pour bien s’immerger et s’imprégner : le premier dédié à la pédagogie et ponctué d’illustrations musicales, le second présenté sous forme de concert en lien avec le thème. Le tout dans une ambiance intimiste, propice à l’échange…
La leçon du 17 mars : L’improvisation et le piano solo, avec Philippe Léogé
Le piano est un orchestre et la musique une énergie vitale qui se répand au fur et à mesure qu’elle s’improvise. Philippe Léogé nous propose un voyage au coeur de ses influences que sont Monk, McCoy Tyner, Keith Jarrett, Debussy, Jobim, le flamenco vu par Corea... La spontanéité, l’instant, les agrégats sonores ou les silences, les interrogations, les affirmations : nous assisterons à un témoignage très personnel de ce qui peut se passer en temps réel chez l’improvisateur. Des questions ?
Créateur du Big Band 31, Philippe Léogé, artiste aux multiples facettes, est devenu un musicien incontournable de la scène du Sud de la France. Depuis plus de 20 ans, il est régulièrement sollicité pour l’écriture des cordes et des grands orchestres. Mais, preuve de son éclectisme, il déroule également derrière lui une riche carrière faite entre autres d’une multitude de concerts en trio ou en sideman, de la direction musicale pour un spectacle de Nougaro et de toute une période consacrée au chant. Depuis 2002, c’est en piano solo qu’il s’identifie. Son répertoire actuel, « Impro-Visa-Songs », est un voyage où les réminiscences de mélodies sont prétexte à une improvisation totale et spontanée. Sur le plan pédagogique, Philippe Léogé a participé à la naissance du département Jazz des CNR de Toulouse et de Perpignan et à la création des master-classes du festival de Marciac et du Big Band 31 « cadet ». Il est enfin à l’origine du festival « Jazz sur son 31 ».
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite