Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Théatre en alsacien n°2
Proposée par
Pierre1892
A
Pfulgriesheim
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PFULGRIESHEIM (67370)
,
le
Samedi 22 janvier 2011
à
19:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur PFULGRIESHEIM (67370)
Sortir en Bas Rhin
Description
La troupe de théatre alsacien de Pfulgriesheim dont la réputation n’est plus à faire monte sur les planches pour la 28ème année consécutive et met à l’affiche pour la saison 2010 la pièce «MINI LEWE BREEDER», une comédie d'Armand LAURENT.
Fidèle spectateur de la troupe, je vous propose de m’accompagner pour vous faire partager ces moments de rires aux éclats (garantis !!! … lol !!!)
La vente des billets démarre le 27.12.10. et fort du succès ils s’écoulent très vite. Je m’emploie à les prendre dès le matin du 27.12. afin d’obtenir des places aux premières loges. Pour cela il me faudrait connaître le nombre de participants pour au plus tard le 23.12.10. J’invite les personnes intéressées de s’inscrire et m’envoyer un chèque de 8 € établi à l’ordre de ''d’Hybrides de Pfulgriesheim'' avant cette date (mes coordonnées sur le GDD).
Si d’autres personnes viendraient à se rajouter après ce délai, je tenterai d’obtenir des places supplémentaires selon les disponibilités mais probablement noyées dans la salle.
LA TROUPE
L’hiver 1982 : dans la forge de Michel et Alfred North crépite la braise qui attend le fer. Autour du foyer discutent quelques habitués bien décidés à refaire le monde. Et c’est là précisément que germe l’idée de faire renaître le Théâtre Alsacien à Pfulgriesheim. L’occasion est trop belle : la municipalité lance la rénovation de l’église, et tous les moyens pour faire rentrer quelques sous de plus sont les bienvenus : du théâtre ! Pour servir une noble cause !
L’année suivante, on passe à la vitesse supérieure avec 3 représentations. Le succès aidant, ce chiffre passe à 4, puis 5; puis 6 en 1993. Toujours la même recette : faire rire, apporter de la joie avec des comédies alertes empruntées aux répertoires alsacien et allemand (dont les mémorables pièces de Arnold et Bach).
En 1994 l’équipe s’enrichie d’une nouvelle recrue empruntée au Théâtre Alsacien de Strasbourg. Philippe Ritter se charge désormais de la mise en scène avec l’expérience d’un ‘’presque“ professionnel. Les progrès sont notables et le public en redemande : 12 représentations par saison depuis 2003.
Mais la clé de cette réussite repose sur un autre pilier : la solidarité. Depuis maintenant 27 ans, les „Hybrides“ sont fiers et heureux de pouvoir redistribuer l’essentiel de leurs bénéfices à des œuvres caritatives : aide à l’enfance défavorisée, aux personnes handicapées, aux malades, aux exclus de toute nature, à la recherche médicale, …Et le public applaudit des 2 mains, heureux de pouvoir participer à une bonne action tout en se divertissant.
D’année en année, le répertoire se renouvelle: de Ray Cooney, l’incontournable de la comédie britannique, à Georges Feydeau, Maître incontesté du Boulevard parisien, en passant par les auteurs alsaciens contemporains comme Raymond Weissenburger.
Solidement ancrés dans la scène théâtrale alsacienne, les Hybrides s’efforcent d’apporter fraîcheur et nouveauté à un art qui séduit à travers les générations, en souhaitant simplement que les parents d’aujourd’hui transmettent à leurs enfants ce dialecte savoureux qui fait toute la richesse de notre Alsace!
LA PIECE.
MINI LEWE BREEDER. Comédie d’Armand LAURENT 2010.(CREATION 68 SEWEN janvier 2010
Histoire hilare de trois frères : Willy Schwan et sa séduisante épouse Clara prévoient d’adopter un bébé. Ce matin une inspectrice de l ‘AFA (Agence Française de l’Adoption) est fébrilement attendue pour une visite de contrôle. Le couple a soigneusement arrangé la maison et a appris par cœur le carnet des conseils d’adoption mais c’était sans compter avec les frères de Willy qui, voulant aider leur frère, ruineront tous les espoirs. Claude améliore son quotidien en faisant de la contrebande, et Albert veut réaliser une affaire immobilière avec un plan totalement farfelue … La draconienne inspectrice Paulette Hüenh est consternée par ce qu’elle voit et entend… Tous les mensonges sont bienvenus pour déguiser la vérité.
Des personnages aussi inattendus que colorés transforment alors une paisible matinée en catastrophe familiale. lrina Stela Kalinu et son grand père Corneliu Kipetrochi (clandestins demandeurs d’asile), se retrouvent chez les Schwan alors que leur espoir était de rejoindre la famille en Angleterre. Le mafieu Dimitru Pititru s’en mêle avec ses méthodes. Colin Lombo un policier fouineur et soupçonneux, arrive toujours aux moments inopportuns. Une voisine sans gêne et sans reproches Léni Fuchs trouvera avec Ramona Kaminu une solution pour les clandestins …
http://theatrehybrides.fr/
Participants
Ils étaient 2 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite