Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Projection débat : small is beautiful

Proposée par Avans
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
MONTPELLIER (34000),

le Samedi 27 novembre 2010 à 09:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur MONTPELLIER (34000)

Sortir en Hérault

DescriptionBonjour
Je vous propose de nous retrouver pour un petit déjeuner un peu particulier: un de ceux organisés par l'utopia avec projection débat.

Petit morceau choisi de critique du film ''small is beautiful'' d'Agnès Fouilleux:

''Très fouillé, rigoureux, percutant, généreux, aussi vivant que pédagogique, ce film ne se contente pas d'expliquer pourquoi, comment et au profit de qui la production agricole s'est industrialisée ; il montre aussi, à travers la désertification des campagnes, l'empoisonnement de l'eau et des sols, la stérilisation des paysages, la confiscation des semences, la faim qui continue à accabler des populations entières.. à quel point cette agriculture industrielle s'est coupée de la réalité de la terre et des hommes, à quel point elle est mortifère pour l'avenir de la planète et de l'humanité.''

Pour un synopsis complet évidemment biaisé (Utopia trouve toujours les films qu'il/elle(s) sélectionne(nt) formidable ): voir le lien (ou le site utopia):
http://www.cinemas-utopia.org/montpellier/index.php?id=567&mode=film

quelques autres critiques moins suspectes
'' Small is beautiful est un vrai film utile, engagé et accessible, bien loin des effusions démagos de tous les prêcheurs verts tendances du moment. (...) Small is beautiful est un grand film citoyen, qui nous éduque et nous informe à cet effet, en privilégiant la proximité et la simplicité pour nous dire : maintenant c’est à vous de jouer.''
Thomas Lecuyer - Brazil n°34.
lien :
http://www.lesfilms.info/F7452FBD-5B9A-4766-8D33-5E053FA345E2_files/article%20brazil%20nov2010.pdf

“ Loin d’asséner, comme ce fut souvent le cas, de belles images spectaculaires de légumes à perte de vue et de poulet en batteries, Small is beautifull donne à comprendre. (...) Agnès Fouilleux alterne discours et travaux pratiques, pour suggérer que le modèle dominant n’est pas une fatalité.”
Jean-Luc Douin - Le Monde du 10/11/2010.
lien:
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/11/09/small-is-beautiful-et-severn-la-voix-de-nos-enfants-la-question-agricole-au-coeur-de-deux-documentaires_1437648_3476.html

“ Il est rare de voir un film français aussi fort, porteur, engagé et de si bonne facture...” Myriam Gasp Loup FIFE.

“ Le film aussi est beautiful ! C’est probablement le meilleur que j’ai vu sur le sujet.” Un sélectionneur festival.

BREF UN FILM A DECOUVRIR !!!

La projection est suivie d'une rencontre avec la réalisatrice (Agnès Fouilleux) et le comité Attac de Montpellier.

(NB : pour ceux qui n'ont pas le carnet utopia : demandez moi ou un autre membre du groupe afin de bénéficier du tarif à 4.40)

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite