Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Dernière minute : ''inside job''

Proposée par Eauvivve
A
Caméo commanderie
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
NANCY (54000),

le Mardi 23 novembre 2010 à 19:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur NANCY (54000)

Sortir en Meurthe et Moselle

Description.
.
Film documentaire en VO
Début séance 19h20

Pour ceux qui se délectent d'histoires pas très claires, de magouilles et de vérités
«Inside Job», les effets spécieux de la finance

Le documentaire de l’Américain Charles Ferguson revient sur la crise qui a ébranlé la planète, en pointant les responsabilités de Wall Street.

Réalisé par Charles Ferguson
Avec Matt Damon, Christine Lagarde, Dominique Strauss-Khan
Long-métrage américain . Genre : Documentaire
Durée : 02h00min Année de production : 2010
Distributeur : Sony Pictures Releasing France


Synopsis : La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur ''oscarisé'' Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

Après la sortie du film :

Si on doit juger de la qualité d’un film à l’état dans lequel il nous met, alors Inside Job est un chef-d’œuvre. En tout cas d’efficacité. Après deux heures de décorticage de ce qui a constitué la plus grave crise financière depuis la Grande Dépression des années 30, le spectateur moyen ne peut pas échapper à l’envie irrésistible de pendre par les pieds, avec plumes et goudron, tout ce qui ressemble à un banquier de Wall Street, un professeur de finance à Harvard ou un conseiller économique du président américain, républicain comme démocrate. Il n’est pas impossible non plus d’être saisi par le découragement. Puisqu’il ne fait guère de doute que rien, ou si peu, n’a changé dans le fonctionnement de la finance mondialisée… Et ce, malgré les sermons mondialisés des derniers G20.
Libération

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite