Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Choeur des garçons de mulhouse en concert de noël
Proposée par
P_titelune
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
SPECHBACH LE HAUT (68720)
,
le
Dimanche 05 décembre 2010
à
16:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur SPECHBACH LE HAUT (68720)
Sortir en Haut Rhin
Description
Les Petits Chanteurs de Mulhouse propose un concert de Noël ,
Le dimanche 05 décembre à 16h
à l'église de Spechbach- le - Haut,
Crée en 1948, le Chœur de Garçons mulhousien, conduit par Jean-Michel Schmitt
et accompagné au piano par Luc Marin ou Andrzej RYTWINSKI,
est composé d’une quarantaine de garçons, adolescents et adultes.
La grande majorité de ces enfants ont entre 8 et 14 ans,
Après leur journée de travail scolaire, ils répètent 2 fois par semaine par pupitre, avant de mettre en commun, avec leurs « grands frères » ténors et basses, le répertoire appris.
C’est ainsi que, depuis plus de 60 ans, plusieurs générations de Petits Chanteurs sillonnent les routes d’Alsace, de France et de Navarre.
A l’instar de tous les Petits Chanteurs issus de la Fédération nationale et internationale des Pueri cantores dont ils font partis, ils n’ont cessé de chanter et d’enchanter aussi bien sur leur bonne terre d’Alsace que dans toutes les régions de France, d’Allemagne, de Pologne, de Tchéquie, de Norvège, de Hongrie ou du Canada
En août 2004, c’est en Chine qu’ils se sont fait les Petits Ambassadeurs de France et en août 2008, en Russie, ils ont représenté Mulhouse et la France lors du festival ''Singing World'' de St Petersbourg.
Partout où ils passent, ils suscitent la curiosité, l’émotion et l’admiration de leurs hôtes.
Les Petits Chanteurs, qui viennent de sortir leur 5ème album, ont brillamment remportés, en mai dernier, le 1er Prix au concours international de chant scolaire de Mulhouse. Ils ont également été lauréats du Prix de la Chorale européenne décerné, à Colmar, par la Fondation Européenne pour la Culture.
Dimanche le 05 décembre, c’est à un concert de musique sacrée et profane sur le thème de Noël que le Chœur de Garçons vous invite à découvrir.
L’enthousiasme et la spontanéité de ces garçons, la beauté et la pureté de leurs voix, la fraîcheur et la brillance de leurs chants vous séduiront et vous enchanteront.
Amis mélomanes, venez nombreux vous ravir les yeux et les oreilles en encourageant ces Petits Chanteurs mulhousiens, pour qui la seule ambition est de vous faire aimer la belle et grande musique vocale.
L’entrée au concert est libre.
Participants
Ils étaient 7 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite