Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Pflixbourg et hohlandsbourg depuis saint gille

Proposée par Wiking68
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
WINTZENHEIM (68920),

le Dimanche 14 novembre 2010 à 10:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur WINTZENHEIM (68920)

Sortir en Haut Rhin

DescriptionParcours :
Départ gare Saint Gilles sur sentier '' triangle bleu '' menant au Pflixbourg par le rocher Jeanne et Monique. Au château, prendre la balise '' triangle rouge '' en direction de la fontaine de la Dame. Le sentier traverse deux fois la route des cinq châteaux et l'emprunte sur une petite portion avant de filer sur la fontaine.

A la fontaine, prendre le sentier '' rectangle jaune '' GR 532 qui mène à la ruine du Hohlandsbourg. Rester sur la même balise pour la descente assez raide jusqu'à la route, où l'on prend le sentier balisé '' croix bleue '' qui traverse la route. Ne pas prendre à droite, mais continuer tout droit en longeant la route. Le sentier tourne à gauche après environ 300m, toujours en longeant la route, et débouche sur le sentier balisé '' rectangle jaune-blanc-jaune '' que l'on suit en direction de l'Ehrbergkopf et sur lequel on reste jusqu'à rejoindre à nouveau la route et la place de pique nique.

De la place, prendre le sentier balisé '' losange rouge '' qui part à droite, passe devant un abri et longe la lisière de la forêt au dessus de Saint Gilles. Rester sur le chemin longeant cette lisière, qui perd sa balise. Au bout de la lisière, le chemin tourne à droite ouis effectue un large tournant sur sa gauche avant de croiser le sentier balisé '' rectangle jaune '' GR 532 : prendre le sentier sur la droite pour rejoindre en quelques lacets le point de départ.
Repas tiré du sac
Départ : Saint Gilles gare.
Distance : 8 km
Temps estimé : 4 h
Dénivelée : 380 m

Participants

Ils étaient 6 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite