Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Népal intemporel
Proposée par
Macgyver°
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
WILLER SUR THUR (68760)
,
le
Vendredi 12 novembre 2010
à
19:45
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur WILLER SUR THUR (68760)
Sortir en Haut Rhin
Description
''Népal intemporel''
Les férus de voyages, les curieux de cultures lointaines, les amoureux de la marche et les amateurs de belles images sont conviés par Denis Hanser à une soirée diaporama, qui se déroulera au Cercle Saint-Didier.
Entrée libre, plateau au profit de l'association ''Rêves népalais'' (qui à pour objectif de récolté des dons ... dans le domaine de l'éducation des enfants au Népal)
Je ne réserve pas de place
Info : l'Alsace du 05/11 page 27 (via scanner, ocr, fautes non corrigé) :
''Vendredi 12 novembre à 20h, les férus de voyages, les curieux de cultures lointaines, les amoureux de la marche et les amateurs de belles images sont conviés par Denis Hanser à une soirée diaporama, qui se déroulera au Cercle Saint-Didier, à Willer-sur-Thur (entrée libre).
Denis Hanser, qui s'est déjà rendu plusieurs fois dans des contrées himalayennes, ouvri- ra son album photos pour errer cette fois-ci au Népal.
Avec humilité, il fera découvrir au public, tout au long de six diaporamas, certaines faces d'un pays réellement légendaire, que l'on a longtemps sur- nommé « le Domaine des dieux» et qui s'est ouvert au monde il y a tout juste un demi-siède.
Malgré les mutations et le développement qui propulsent le Népal vers une modernité parfois anardùque, le photogra- phe fera ressentir, à travers des clichés empreints d'intemporalité, le parfum d'un passé encore très présent. On vagabondera entre les andennes dtés royales de la vallée de Kafhmandhu, dans l'atmos- phère particulière des ruelles de la capitale, sur les rives de la rivière la plus sacrée du pays, dans des hauts lieux de la reli- gion bouddhiste et hindouiste. Denis Hanser invitera aussi à le suivre sur les sentiers de l'Himalaya, à travers ses plus belles
images du «Grand tour des Annapumas ». De village en village, tout en passant par le plus haut lac du monde, sa balade photographique fera évoluer le public entre 600 et 5416m d'altitude, des rizières subtropicales aux con- trées arides de l'Himalaya, à la rencontre d'un peuple qui, malgré la précarité de son exis-tence, célèbre tous les jours sa vie.
Une soirée à but humanitaire
Pour donner une' dffnension.
solidaire à cette projection, l'as- sociation « Rêves népalais », qui a pour objectif de récolter des dons pour réaliser une opé- ration humanitaire dans le do- maine de l'éducation des enfants au Népal, sera invitée à cette soirée et présentera son projet.''
Y ALLER Soirée diaporamas vendredi 12 novembre à 20h, Cercle Saint-Didier, entrée libre, collecte au profit de l'association «Rêves népalais».
Participants
Ils étaient 6 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite