Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


** viens avec moi en patagonie **

Proposée par Coquelicot43
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
SAVERNE (67700),

le Mercredi 10 novembre 2010 à 20:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur SAVERNE (67700)

Sortir en Bas Rhin

DescriptionTerres de mystères, évocatrices de grands espaces et d'océans en furie, c’est dans ces solitudes sidérales, dans ces immensités venteuses, qu'Hervé HAON nous emmène.

Entre lui et ses bouts du monde, c'est une longue histoire d'amour.

Il y a d'abord la Patagonie, la Terre de feu. Depuis 15 ans, il la sillonne à la recherche des dernières pistes indiennes ; naviguant longuement dans le tumultueux labyrinthe des canaux du grand sud. Magellan, James COOK, Ernest SHACKLETON, tous bouffeurs d'océans, dévoreurs de rêves et coureurs d'aventures, nous font escorte.
Là-bas au fond des cartes et des atlas, aux marges du monde, au bord du vide, l'homme paraît accéder à une autre dimension. Le spirituel s'immisce dans la géographie.

Voyager en Patagonie, c'est patauger dans le rêve, dans une dimension ou le voyage gîte souvent du côté de la métaphysique. Nous ferons voile vers le cap Horn, le cap Our, une île rocheuse, désolée, battue par le vent, brossée par les embruns et par des vagues meurtrières. Hervé évoquera pour nous la grande époque de la marine à voile, des cap-horniers, coureurs de butins et chercheurs d'Eldorados. A bord de leurs gigantesques navires, ils trimbalèrent d'Europe en Amérique d'innombrables chercheurs d'or, tous hantés par le vertigineux pactole aurifère que l'on avait découvert en 1848 en Californie.

C’est un des derniers sanctuaires animaliers du monde. Eléphants de mer, manchots, otaries viennent y communier chaque printemps, aux noces de l'amour et de la mort. Un voyage au long court, dans une nature violente et hostile. Un voyage fait pour ceux que séduit pour toujours la beauté pure, les immensités venteuses et les cieux éternels ..

*****

voilà, tout est dit

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite