Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Ciné à tournefeuille : le dernier woody allen
Proposée par
Nnomade
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170)
,
le
Dimanche 17 octobre 2010
à
17:45
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)
Sortir en Haute Garonne
Description
VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU
(YOU WILL MEET A TALL DARK STRANGER) Écrit et réalisé par Woody ALLEN - USA / GB 2010 1h38mn VOSTF - avec Anhony Hopkins, Gemma Jones, Naomi Watts, Freida Pinto, Josh Brolin, Antonio Banderas, Lucy Punch...
Synopsis Utopia :
Quelqu'un aurait dit à Helena qu'elle irait un jour consulter une voyante, elle lui aurait ri au nez. Et pourtant… Parlons donc un peu d'Helena : après quarante ans de mariage, son mari Alfie vient de la plaquer lâchement. Prenant soudainement conscience qu'il avait beaucoup moins d'années devant lui que derrière, il s'est senti pousser des ailes : régime diététique, sport à gogo, voiture de sport et… fixation sur les jeunettes ! Donc Helena, perdue, ne sachant comment oublier sa peine, s’en va voir Crystal, voyante extra lucide qui a des flashs sur demain, après-demain et même sur les vies antérieures. Moins chère qu’une psychanalyste et plus rigolote qu’un curé (d’autant qu’elle se tape au passage un petit scotch en sa compagnie), la voyante a sur elle un effet salutaire.
Et ce n’est pas Sally, sa fille unique, qui s’en plaindra, elle qui assume déjà la lourde tâche de tirer au quotidien un boulet de mari, écrivain sans inspiration se refusant à tout travail qui risquerait d'altérer sa prétendue créativité. Non, elle ne se plaint pas, Sally, elle voudrait juste que sa mère cesse de débouler chez elle à l’improviste pour lui raconter ses fumeuses séances divinatoires, lui rappeler que son mari est un gros incapable et qu’elle, sa fille chérie, est parfaitement prête, du point de vue de la conjonction astrale, à procréer. Mais Sally ne peut pas trop la ramener car c’est maman qui paie le loyer. Loyer d’un fort sympathique appartement donnant sur un non moins sympathique immeuble dont une fenêtre est occupée par une mystérieuse jeune femme qui joue de la guitare tout de rouge peu vêtue… Exactement le genre de distraction susceptible de perturber la plume d’un écrivain en panne qui, de surcroit, n’entend plus à la maison en guise de discours amoureux que des choses aussi excitantes que « ne laisse pas traîner ton vélo dans le couloir ! »
Heureusement, il y en a un qui s’éclate, c’est le paternel Alfie : depuis qu’il a croisé le regard d’une incroyable bimbo, il pète la forme… Son compte en banque en prend certes un petit coup dans l’aile, mais l’illusion qu’il est encore un homme, un vrai est si douce… Un homme, un vrai, beau gosse, intelligent, cultivé, raffiné et, ce qui ne gâche rien, plein aux as, il y en a un dans cette histoire : c'est Greg, galeriste connu qui se trouve être l'employeur attentionné de Sally… Sally qui, engluée dans sa vie de couple en berne, pourrait bien faire un truc d’une effroyable banalité comme tomber amoureuse de son patron…
Voilà les protagonistes principaux de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu : de pauvres humains qui ont tous des problèmes d’ego et ne pensent qu’à leur pomme au point de devenir lâches, mesquins, menteurs, profitant les uns des autres, occupés à faire briller leur petite parcelle de pouvoir que l’argent, le rang social, une paire de seins ou tout autre talent leur confère. Vivant les uns à côté des autres sans jamais vraiment se voir, il sont tous dans une petite bulle qui n’est qu’un splendide mirage alimenté par les frustrations, les faux semblants, les ratés, les râteaux, les fantasmes…
Une fois encore, papy Woody fait mouche, se moque avec délectation de la condition humaine, qui s'agite pour ne surtout pas voir le temps qui passe, l’amour qui se fane ou les signes de sa médiocrité. On rit beaucoup, un peu jaune quelquefois : c'est grinçant, voire cruel, mais c'est bon !
Participants
Ils étaient 4 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite