Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Dernière minute à tournefeuille : petits meurtres à l anglaise

Proposée par Nnomade
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Dimanche 10 octobre 2010 à 20:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionLe ciné du dimanche soir à Tournefeuille, dernière minute !

PETITS MEURTRES À L'ANGLAISE

Jonathan LYNN - Angleterre 2010 1h38mn VOSTF - avec Bill Nighy, Emily Blunt, Rupert Grint, Rupert Everett, Eileen Atkins, Martin Freeman... Scénario de Lucinda Coxon, d'après le film Cible émouvante, de Pierre Salvadori.


L article de l Utopia :

Une comédie loufoque qu'on qualifierait volontiers de typiquement british, sauf qu'elle s'inspire d'une réussite bien française : le premier film de Pierre Salvadori, Cible émouvante (1993), interprété par un trio épatant : Jean Rochefort, Guillaume Depardieu, Marie Trintignant…
C'est l'impeccable Bill Nighy (vu récemment dans Good morning England) qui endosse le costume de Jean Rochefort et il lui va comme un gant : les deux acteurs partagent ce charme un peu fatigué, cette classe chiffonnée… et cette moustache mélancolique et néanmoins indubitablement érotique.

Victor Maynard exerce la profession à priori peu ragoûtante de tueur à gages. Mais il fait preuve d'une élégance, d'une minutie, d'un flegme qui débarrassent ses répréhensibles activités de tout ce qu'elles pourraient receler de vulgaire ou de sordide. Victor Maynard est un virtuose de l'exécution capitale, il occit son prochain avec une telle maestria que c'en deviendrait presque un plaisir de mourir de sa main. Presque. A part ça, Victor Maynard apprend le français avec application, à l'aide d'un magnétophone à cassettes. Il fait méticuleusement ses courses pour composer ses menus soigneusement établis à l'avance. Il présente quotidiennement ses respects à sa mère, maîtresse femme qui abuse volontiers de son autorité, garante qu'elle est de la qualité du service de la famille Maynard, « tueurs professionnels de père en fils »… Bilan de tout ça : Victor Meynard est seul. Terriblement, indiciblement seul. Et il s'ennuie. A dormir, à périr. Seulement il ne le sait pas… Mais les choses vont changer, brusquement, sans prévenir. L'imprévu va faire irruption dans la vie millimétrée de Victor Meynard.

L'imprévu a un prénom : Rose. Une charmante, craquante, pétulante, ébouriffante… arnaqueuse ! Elle gagne sa vie en entourloupant de riches collectionneurs d'art, leur refilant des copies à la place du tableau de maître dans lequel ils croyaient investir… Après tout ça leur fait les pieds, à ces richards qui, en plus du pognon, veulent enfermer la beauté dans leur coffre-fort… Le problème c'est qu'un jour elle choisit le mauvais client : un gangster amateur d'art, certes très distingué mais néanmoins extrêmement dangereux, qui s'aperçoit vite du coup fourré et ne peut évidemment pas supporter d'en avoir été la victime. Et comme le caïd Ferguson ne peut compter que sur des hommes de main prêts à tout mais capables de rien, il fait appel, pour effacer jusqu'au souvenir de Rose l'arnaqueuse, au tueur à gages « le plus cher et le plus efficace d'Europe »…

Et voilà donc Victor Maynard embauché pour un nouveau contrat, qu'il compte bien exécuter promptement et sans bavure. Oui mais voilà : il n'avait pas prévu que sa cible serait si charmante, si craquante, si pétulante, si ébouriffante… bref, désarmante, ce qui, convenons-en, est un grave inconvénient pour un tueur à gages… Impossible de la tuer, de la supprimer, de la zigouiller. Les incidents se succèdent, les obstacles s'accumulent, autant de prétextes pour masquer l'insoutenable vérité : Victor n'a aucune envie de tuer Rose. Il veut qu'elle continue à sourire, à parler, à marcher, à le bousculer, à l'agacer, à lui pomper l'air. Victor Maynard, au mitan de la cinquantaine, vient de découvrir ce que c'est que la vie. La vraie, celle qui bouge, qui vibre, qui éclabousse. Il va lui falloir tout le film pour digérer cette révélation… et pour essayer d'échapper au « deuxième tueur à gages le plus cher d'Europe » que Ferguson a lancé à leurs trousses.

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite