Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


La face noire de la mondialisation

Proposée par Zaaq2
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LYON 07 (69007),

le Mardi 05 octobre 2010 à 18:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur LYON 07 (69007)

Sortir en Rhône

DescriptionCONFERENCE

La face noire de la mondialisation

Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM.
Anne de Boissy, membre du collectif de théâtre Les Trois Huit.

Alain Bauer.
En période de croissance comme en période de crise, la focalisation sur l'instant et le moment empêche de prendre en considération les évolutions des phénomènes de criminalité.
Hybridation, globalisation criminelle, gangsterrorisme, apparaissent pourtant ici et là dans la rubrique des faits divers sans analyse véritable. Un moment pour faire le point sur tout ce qu'on ne veut pas voir.

Alain Bauer est également Président du Conseil Supérieur de la Formation et de la recherche Stratégiques (depuis 2009), Président du conseil d’orientation de l’Observatoire national de la délinquance (depuis 2003), Président du Groupe de travail sur les fichiers de police (depuis 2006); Rapporteur du Groupe de travail sur la police au quotidien (2007); Président du Groupe de contrôle des fichiers de police (depuis 2008) ;Président du Groupe de contrôle des fichiers des douanes (depuis 2009) ; il est aussi enseignant et auteur de nombreux ouvrages dont Les 100 mots de la police et du crime (2009), Les études de sécurité publique (2009). Les fichiers de police (2009), Le convent du sang (2009), les écoutes téléphoniques (dir. 2009), Les terroristes disent toujours ce qu’ils vont faire (PUF 2010),…


Anne de Boissy
De A comme l’assassin Patrice Alègre, en passant par B comme Barbi, condamné pour crime contre l’humanité, par C comme les « Crimes Exemplaires » de Max Aub, « Je l’ai tué parce que j’avais un revolver . J’avais tant de plaisir à le tenir dans la main », en buttant sur K de killer, le P de peur, le V de victime pour terminer sur le Z de zigouiller, petite promenade littéraire et poétique sur ce thème fascinant qu’est la criminalité.

Cette saison, Anne de Boissy joue entre autre dans Lambeaux de Charles Juliet mise en scène par Sylvie Mongin-Algan. Elle collabore régulièrement avec Nicolas Ramond et sa compagnie Les Transformateurs.

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite