Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Desirs & rencontres sur le web

Proposée par Sayonara
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
ANTONY (92160),

le Samedi 09 octobre 2010 à 10:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ANTONY (92160)

Sortir en Hauts de Seine

DescriptionRENCONTRES ET DEBATS AUTREMENT invitent
Samedi 9 Octobre 2010 de 10h30 à 12H00

à la Médiathèque Anne Fontaine d'ANTONY

Sujet: Que devient le désir sur les sites de rencontres ?

Invité: Serge TISSERON, psychanalyste, auteur de ''Virtuel mon amour'': aimer, penser, souffrir à l'ère des nouvelles technologies, et de ''Tintin chez le psychanalyste'' .

LIEU: Médiathèque Anne Fontaine D'ANTONY
20 rue Maurice Labrousse
92160 ANTONY
RER B gare d'Antony (juste en face de la gare)

S’inscrire sur le site RDA (mettre le lien), rubrique contact

Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, analyse les nouvelles formes d’être ensemble dans un monde où l’espace et le temps sont bouleversés. « L’interconnexion permanente des émotions, des rêveries, des fantasmes suscite de nouvelles façons d’être ensemble d’aimer, d’échanger et de souffrir... Le lointain devient proche et le proche devient lointain ». Nous sommes rentrés dans un monde où nous pensons différemment le corps , le désir, l’autre et la réalité.
Qui n'a un jour rêvé de profiter des avantages de la solitude tout en disposant à tout moment d'un important réseau d'amis ? Grâce à Internet et l’usage de My Space ou Facebook, le rêve est devenu réalité.
Mais pourquoi se scotcher devant un écran et à tout âge? pour oublier la souffrance, faire face à la solitude, vivre un présent réel, découvrir et apprendre « la vraie vie » les raisons ne manquent pas. « Avant internet, le téléphone mobile a fait de chacun le centre d’un petit monde sur lequel il règne et vers lequel il aimerait que tout converge », notre « téléphone-doudou », cette machine communicante pourrait bientôt se rapprocher de la consistance de la peau humaine et savez-vous que nous lui accordons même le pouvoir de ressusciter les morts.
Sur le web, beaucoup de nos contemporains se séduisent et se séparent, dans des univers aux noms paradisiaques tels que Meetic ou Second Life et une nouvelle « carte du tendre »se redessine.
Serge Tisseron nous proposera quelques pistes pour que ce monde qui semble souvent nous échapper ne se construise pas sans nous.

S'inscrire également sur la rubrique Contact du site ci-dessous, en précisant que vous êtes 1 AmieZ.
http://rencontres-et-debats-autrement.org/index.php?page=test

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite