Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Cours gratuits d'initiation danses : hip hop et lindy' hop

Proposée par Mona
A
Le 144
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31500),

le Jeudi 16 septembre 2010 à 18:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31500)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionPassionnée de danse je souhaite vous faire découvrir ce loisir en vous faisant profiter de cours d'initiations gratuits


18 H 30 : je vous propose de venir m'accompagner au premier cours de HIP HOP

Le Hip-Hop est un mouvement culturel et artistique qui est apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture Hip-Hop connaît quatre principales disciplines : le deejaying, le rap, le b-boying et le graffiti né quelque temps avant l'arrivée du Hip-Hop et qui y fut intégré à la naissance du mouvement. On adjoint également le human beatbox, le street language, la street fashion et la street knowledge. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.

Cette expression musicale est elle-même souvent appelée tout entière rap, ce qui est là aussi un raccourci dans le mesure où ce terme ne s'applique qu'à la parole, scandée de façon rapide et saccadée, propre au MCing. La musique hip-hop peut en effet revêtir plusieurs formes : ou bien se limiter aux seuls beats du DJ (Disc Jockey), auquel cas le terme de rap ne convient pas, ou bien se limiter aux seules rhymes du MC (Maître de Cérémonie), alors on peut parler de slam , ou bien encore - et c'est certes le cas le plus fréquent - associer un DJ voire un beatboxer et un ou plusieurs MC, alors on utilisera indifféremment le nom de ''hip-hop'' (c'est-à-dire expression musicale du hip-hop) ou ''rap''.

Avec Jean-Philippe Delort C'est à 10 ans que Jean-Philippe tombe sous le charme de la danse. Il commence par le rock et évolue en compétition.
En 2000, il devient vice-champion de France de Boogie et malgré sa passion il sera contraint faute de partenaire d'abandonner la compétition. Il n'arrête pas pour autant sa formation de danseur en pratiquant le Modern Jazz, la danse Classique et finalement le Hip Hop.
C'est à travers cet apprentissage qu'il enrichi sa danse en conjuguant harmonieusement le Hip Hop et le Boogie.
A la recherche de sa partenaire pour reprendre la compétition, il rencontre Laura. Attentifs aux autres compétiteurs, tous deux s'améliorent et se remettent en question pour faire évoluer leur technique.
C'est en parallèle, qu'il se prépare au métier de professeur de danse en boogie, rock et hip-hop.
Participer à ses cours, c'est prendre du plaisir dans la découverte de la musique, l'interpréter et vivre la danse avec passion en toute liberté.

19h 30 cours de Lindy'hop

Cette danse jazz/swing inspirée du « break away, du charleston et des claquettes entre autre » est née dans la communauté noire du Harlem des années 20/30 au fameux « Savoy Balroom » à New-york.
Ils dansaient tous les soirs au son de fabuleux big band tels que : Count Basie, Chick Webb et Ella Fitzgerald… Cette danse était un véritable exutoire d’où son esprit très ludique, joyeux et plein de spontanéité que l’on peut retrouver aujourd’hui dans un véritable cours de « Lindy Savoy ».
Parmi les personnalités importantes de l’histoire du lindy hop : « Frankie Manning » un des créateur de cette danse et « Georges Snowden » alias « Shorty Georges » qui est à l’origine du nom : Lindy hop.
Cette danse à donnée naissance au rock, boogie, be-bop… et a été réintroduite en Europe, il y a une vingtaine d’année.

Ne cherchez pas une danse académique, mais plutôt une danse avec un savoir sans limites, d’une grande technicité et pourtant abordable à chacun. Chaque professeur apporte sa touche personnelle, tout en gardant l’esprit Swing de ces années 20/30.
Le lindy est composé de figures apprises, d’écoute musicale pour harmoniser ses différentes rythmiques à travers l’improvisation des danseurs.
Même si l’esprit est intact, grâce aux danseurs et aux professeurs, cette danse s’enrichit chaque jour de nouvelles figures. De nombreux stages en France et à l’étranger permettent aux professeurs et aux danseurs de s’exprimer librement.

Cours Avec Véronique et Bruno DAVID (fondateurs de l'école de danse ''le 144'')
Véronique et Bruno sont de grands spécialistes des Danses Swing : Lindy Hop, Balboa, Shag, Charleston, authentic jazz. Ils se consacrent aujourd'hui qu'à ces danses, après avoir été enseignant ensemble en Rock, Salsa, Boogie, Be-bop et Véronique en Claquettes et Modern'jazz (dispense obtenu en 1993).

Véronique et Bruno font partie de la «2ème ère du swing» ceux qui ont re-découvert et aidé à développer ces danses en France avec leurs amis Gilles et Myriam de Paris, Gilbert et Cathy de Montpellier.

Vous apprécierez certainement d’eux leur pédagogie, humour et détente dans les cours, sans oublier la passion qu’ils transmettent aux élèves

En 1997 Véronique et Bruno ont fondé leur compagnie de danse swing et créent des spectacles sur musique «live», travaillent pour des sociétés d'événementiels, des théâtres, des festivals en France et à l’étranger, ... créent artistiquement le spectacle «Une Nuit au Cotton Club» qui tournera de 2003 à 2009, puis «The Cotton Club to be continued...» depuis 2009.
Véronique et Bruno ont fondé en 2008 leur société de production de spectacles et concerts.

Extraits de danses Swing (spectacle ''the cotton Club to be continued''
http://www.youtube.com/watch?v=pqzQ-xr6ZBs&feature=player_embedded

Je vous attendrez à l’intérieur à l'accueil
Vous n'êtes pas obligés de faire les 2 cours

Je porterai un badge avec mon prénom « MONA »
Venez nombreux fou rires et ambiance garantis !!

**************************************************************************************

A LIRE ATTENTIVEMENT

Du lundi 06 au jeudi 16 septembre 2010 et ce pour tous les débutants, les cours seront gratuits pour découvrir une danse, les professeurs, l’école, l’ambiance.

Conditions :
Se présenter à l’accueil avant d'essayer un cours. Vous devrez remplir une fiche de renseignements avant le cours (nom, prénom, adresse…). Les professeurs auront le même programme de cours pendant les 15 premiers jours afin que les danseurs se présentant tardivement puissent s’initier facilement.
L’école de danse se réserve le droit de refuser du monde en cas du maximum atteint.

******************************************************************************************

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite