Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Le pays de dambach et ses chateaux

Proposée par Wiking68
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
DAMBACH LA VILLE (67650),

le Jeudi 16 septembre 2010 à 09:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur DAMBACH LA VILLE (67650)

Sortir en Bas Rhin

DescriptionDépart : Dambach, centre ville.
Distance : 11 km
Temps estimé : 4 h + pauses
Dénivelée : 330 m
Repas tiré du sac
Parcours :
Départ centre ville de Dambach. Passer la porte de Dieffenthal, prendre à droite puis à gauche la route viticole balisée '' '' triangle rouge '' qui par le vignoble file sur Dieffenthal. Au village, passer devant l'église puis prendre à droite le chemin menant au '' rocher des Celtes '', puis reprendre le chemin menant sur le sentier balisé '' triangle rouge ''.

Passé le Leisbuehlbuckel, prendre à gauche le sentier non balisé pour la chapelle du Tennelkreuz où l'on rejoint le sentier balisé '' croix bleue '' que l'on prend sur sa droite en épingle à cheveu en direction du château d'Ortenbourg. Ce sentier rejoint rapidement le sentier balisé '' losange rouge '' puis grimpe au château. A l'Ortenbourg, on peut faire l'aller-retour sur le Ramstein, mais la visite de la ruine est fortement déconseillée, à causer des risques d'éboulements des murs et des chutes de pierres.

Depuis l'Ortenbourg, prendre le GR 5 (balise '' rectangle rouge '') en direction du château de Bernstein pat le carrefour Krieghurst. Au Bernstein, on laisse le GR 5 pour prendre à droite le sentier balisé '' disque bleu '' qui mène à la Chapelle saint Sébastien et est rejoint peu avant par le sentier balisé '' croix rouge ''. De la chapelle, rejoindre Dambach par le sentier balisé '' disque bleu ''.
Itinéraire ambach, centre ville - Dieffenthal - Rocher des Celtes - Dieffenthal - Leisbuehlbuckel - chapelle du Tannelkreuz - l'Ortenbourg - le Ramstein - le Ritterberg - carrefour Krieghurst - château de Bernstein - Geissbuehl - chapelle Saint Sébastien - Dambach.

Participants

Ils étaient 5 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite