Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Dernière minute ! fuchigami to funato à découvrir à marbach

Proposée par -ierog
A
Ancienne abbaye de m[...]
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
OBERMORSCHWIHR (68420),

le Samedi 11 septembre 2010 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur OBERMORSCHWIHR (68420)

Sortir en Haut Rhin

DescriptionIls sont maintenant des habitués de Marbach.
Chaque année, leur prestation surprenante déclenche des aplaudissement passionnés.
C'est une joie d'accueillir cette année encore les plus marbachois des japonais.

http://www.youtube.com/watch?v=PVM8qQ8hwF8&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=3WetbL0HhjE&feature=related

Ce duo est dans une exploration de déconstruction-élaboration des conventions qui figent habituellement un espace culturel.
Il est un pont entre 2 cultures et se joue des 2.
Il a pris le risque par défi et par universalisme.Il est passeur et vient nous livrer le fruit de sa recherche et de sa créativité.
C'est vrai qu'à vouloir surprendre à tout prix il pourrait finir par nous faire rire...jaune.
Leur prestation scénique est très surprenante ,intimiste et éclatante;dépouillée et élaborée...

LE DUO MIXTE FUCHIGAMI TO FUNATO DE KYOTO EXPLORE LES POSSIBILITÉS DE LA VOIX ET LES FRONTIÈRES DU JAZZ EN PARFAITS AVENTURIERS

Junko Fuchigami tisse son oeuvre loin, très loin des feux des projecteurs, surtout depuis qu'ils sont obsédés par les interchangeables mannequins gazouillants d'un jour. Insurgée sans pathos, perpétuelle équilibriste sur le qui-vive créatif, Junko refuse de faire de la vocalise de bois - comme on le dit de la langue. Comme si cette voix croyait tout simplement, conséquences comprises, à la beauté de ce qu'elle chante.

Quand on en est là, on fait tout pour s'effacer, pour retirer en douceur son petit ego technique du jeu, ou plutôt du miracle vocal. Une sagesse qui culmine avec Junko dans un respect absolu de la note, comme on peut l'avoir de la vie, choses fragiles et précieuses. Précieuses à la mesure de leur fragilité.

Et ce sont les cordes élastiques de Hiroshi Funato qui sont en si intime syntonie chromatique avec ce monde mouvant aux contours précis, de clairs-obscurs tranchés.

Leurs productions combinent tension nerveuse, que soulignent une contrebasse et un mélodica aux prises avec des accélérations compulsives, et apaisement des ambiances éthérées.

A cheval entre la musique improvisée et le jazz, la chanson et l'illustration sonore, Fuchigami ' Funato pioche de toute part la matière étonnamment riche de ses miniatures impressionnistes et ludiques, s'autorisant ce chassé-croisé de techniques que la pratique académique réprouve. Et dévoile ainsi, par le biais sans doute le plus dépouillé et le plus ardu, un parcours d'inventions musicales dont les perles, enrobées dans la dérision magistrale de leurs auteurs, n'a pu jusqu'ici se faire entendre tout à fait.

La critique positiviste ne comprendra jamais rien à ces histoires de musique. C'est pourtant parce qu'ils croient à ce qu'ils jouent, à cette musique minimaliste qui se joue de l'obsession du branché-bobo, que ces anachroniques heureux déplacent les montagnes. Ils affichent la persévérance des illuminés tranquilles pour qui un message incarné avec passion finit forcément par atteindre ses destinataires potentiels. Bref, Fuchigami ' Funato à l'affolante maîtrise ont beau redire les charmes d'une esthétique historiquement circonscrite, leur musique a la légèreté des choses sans âge.

Joël Isselé (Reflet DNA)

Participants

Ils étaient 2 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite