Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Dernière seconde : inception = exception-nel film ...

Proposée par Saharien.
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
GUEBWILLER (68500),

le Samedi 24 juillet 2010 à 20:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur GUEBWILLER (68500)

Sortir en Haut Rhin

Descriptionles critiques sont très bonnes : Inception


Acteurs : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page,
Nationalité : américain
Genre : Science fiction, Thriller
Durée : 02h28

Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction (''inception'' en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

Film de braquage, d’anticipation, sentimental, film-cerveau : Inception embrasse mille possibles, les fait se percuter à toute allure (dès les premières minutes, le spectateur est bombardé d’informations), bâtit des cathédrales narratives (à l’instar de Lost, dont il est l’absolu contemporain), enchaîne les effets plastiques inouïs (Paris comme on ne l’a jamais vu), multiplie les moments de bravoure, plie littéralement le monde à ses désirs…

La victoire par K.-O. : voilà ce qui semble motiver, en premier lieu, Christopher Nolan. Et il faut reconnaître qu’il y parvient au-delà de toutes nos espérances (c’est-à-dire au-delà de The Dark Knight), imposant au spectateur un état de sidération constant, et repoussant loin, très loin, les limites du film d’action contemporain lors d’une séquence s’étalant sur plus d’une heure.

Pour réussir le coup ultime, et convaincre l’héritier d’un empire industriel (Cillian Murphy, assez émouvant) qu’il doit liquider la firme de son père, la bande à DiCaprio – qui s’appelle ici Cobb, comme le héros du tout premier film de Nolan, Following – doit en effet créer une architecture onirique à quatre niveaux : un rêve dans le rêve dans le rêve dans le rêve.

attention :
séance à 20 h 30 ..... !


CINE Florival Guebwiller

http://www.cinema-florival.com/

Participants

Ils étaient 0 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite