Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
michael jones
Proposée par
Apache81
A
Jardins de l'évéché
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
LAVAUR (81500)
,
le
Vendredi 03 septembre 2010
à
20:30
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur LAVAUR (81500)
Sortir en Tarn
Description
MICHAEL JONES
ami et ex-guitariste de Jean-Jacques Goldman
Le vendredi 3 septembre 2010 Lavaur accueillera dans le cadre de la programmation de ses fêtes générales le guitariste-chanteur Michaël JONES et son répertoire de Blues Celtique extrait de son dernier album.
La renommée de l’artiste, ami et ex-guitariste de Jean-Jacques Goldman, permettra à notre commune d’accueillir de nombreux visiteurs.
Le concert sera gratuit et dans le cadre magnifique du Jardin de l'Eveché
Buvette et restauration sur place.
PIQUE NIQUE
suggéstions sur le GDD
Grande fête foraine
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant l'artiste et son actualité sur son site officiel et visionner des vidéos sur Youtube.
http://www.michael-jones.net/dates.htm
http://www.facebook.com/pages/Michael-Jones/125497809251
http://www.myspace.com/michaeljonesweb
Quelques lignes sur MICHAEL JONES
Michael Jones est né à Welshpool en 1952, au Pays De Galles.
En 1966, Michael monte son premier groupe, le « Urban district council Dib Dob Band » avec lequel il fera des reprises des grands noms du rock comme Led Zeprlin ou Deep Purple.
En 1971, Michael rejoint un groupe de rythm 'n blues, ''Travers & Cie'''en tant que guitariste-chanteur. Michael pense prendre une année sabbatique, mais ne repartira jamais de la France.
6 ans plus tard, Michael voit une petite annonce dans un magazine rock spécialisé : ''Groupe cherche guitariste chantant en anglais''. Michael passe une audition parmi 200 candidats. Il est retenu. Le groupe s'appelle Taï Phong... Michael doit remplacer le chanteur de Taï Phong qui ne veut pas abandonner sa famille pour partir en tournée. Le chanteur s'appelle Jean-Jacques Goldman...
Michael et Jean-Jacques se rencontrent à l'issue de la tournée, lors de la préparation du troisième et dernier album. Le courant passe immédiatement.
Démarre ensuite une collaboration pendant des années, concerts après concerts, Michael Jones se fait un nom auprès de Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman demande à Michael de l'accompagner sur sa première tournée. Jean-Jacques Goldman se rend alors compte du talent de Michael.
Sur la tournée ''Positif Tour'' de Jean-Jacques Goldman, Michael est à nouveau du voyage.
En 1985, Pour la première fois, Michael Jones participe à un album studio de JJG qui lui demande d'écrire les paroles en anglais d'un duo qu'ils interpréteront ensemble, ''Je te donne''. C'est le plus grand succès de Jean-Jacques : ''Je te donne'' reste 8 semaines n° 1 du Top 50.
En 1986, il entre de manière définitive dans la famille musicale de JJG avec la tournée qui suit la sortie de ''Non Homologué''. Il profite de cette tournée pour présenter son nouveau titre, ''Guitar Man''.
Michael participe à neuf titres (guitares et / ou choeurs) sur ''Entre gris clair et gris foncé'', qui en comporte 20. Il est bien évidemment de la tournée qui donnera ''Traces''. Il s'y fait remarquer par ses longs solos de guitare, notamment sur ''Peur de rien blues''.
En décembre sort l'album Fredericks - Goldman - Jones, et l'aventure en trio dure cinq ans. Avec un second album « rouge » sorti en 1994. Ces deux albums s'accompagneront d'une tournée.
En 1997, Marchant sur les traces de Carole Fredericks, Michael Jones sort un album solo, mais en français : A consommer sans modération.
En 1998, Michael est bien évidemment l'un des acteurs principaux de la tournée ''En passant'' de Jean-Jacques Goldman.
En 2001 Michael participe à l'album « Chanson pour les pied » suivi de la tournée de Jean-Jacques Goldman ''Un tour ensemble''. Cette tournée de 8 mois rassemble près de 800 0000 spectateurs repartis sur 125 concerts.
En 2004, Sortie de l’album Prises et reprises qui est composé de 12 chansons à tendance blues, folk et rock.
Michael rend un magnifique hommage à Carole Fredericks avec ''Un dernier blues pour toi''. Michael a mis plusieurs années à réaliser cet album, mais vu la qualité de celui-ci, cela valait la peine d’attendre…
En 2005, Michael entreprend une nouvelle tournée accompagné par Sandrine Régot au chant et par ses compères habituels. Il rempile pour la 5ème saison de la Star Ac en tant que Juge sur les primes.
2006, Est une année de changement, Michael met fin le 13 Aout à sa tournée et forme un nouveau groupe ''El Club'' qui est l’alliance de 4 pointures musicales dont Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret .
En 2007, sort l'album d'El Club avec qui il partira en tournée dans toute la france. Ils se produiront notamment au Réservoir à paris.
2008, Fin de la tournée avec El Club. Michael débute de nouveaux concerts avec sa nouvelle formation composée de Michael, Christophe Bosh, Fred Diego Alphonsi et Christian Séguret.
Le 8 Juin 2009 sort le nouvel album de Michael ''Celtic Blues''. Album contenant 11 titres !! Tournée en 2010 dans toute la France !!
à découvrir
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
''ABYSS'' Première partie
Le groupe avec un nouveau spectacle encore plus grandiose... un groupe qui compte parmi les plus grandes formations variété/pop/rock de France.
En Vedette :
''Michael JONES'' vers 22h00
On ne présente plus Michael Jones pour sa participation active depuis de nombreuses années aux ''enfoirés'' en faveur des ''Restos du Coeur'', de ses multiples collaborations musicales et notamment celle au sein du trio ''Frédéricks - Goldman - Jones''.
L'organisateur :
Comité des fêtes de Lavaur
81500 Lavaur
Participants
Ils étaient 27 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite