Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Danse au festival de carcassonne : marco paulo chorégraphié par pietragalla

Proposée par Snowball
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
CARCASSONNE (11000),

le Lundi 12 juillet 2010 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur CARCASSONNE (11000)

Sortir en Aude

DescriptionPour sa dernière création, la chorégraphe renoue avec un genre qu'elle affectionne : celui de la poésie dansée.
Un homme couvert de bandelettes revient à lui. Il est habité par le visage d'une femme, souvenir d'une vie ancienne qu'il va suivre pour se retrouver lui-même. Elle l'entraîne dans le monde de l'eau et du bois, dans celui de la terre, du feu et de l'air. Des images d'animation d'inspiration manga, projetées sur écran géant, campent le décor de cette aventure. Avec Marco Polo, Marie-Claude Pietragalla et son compagnon, Julien Derouault, chorégraphient un show qui revendique pour seul support la poésie de la danse : c'est-à-dire que d'un bout à l'autre des deux heures trente du spectacle ils misent sur l'évocation. Elle est ici portée par trois chanteurs dont l'exceptionnel Iranien Salar Aghili. Et Pietragalla, qui travaille cette veine depuis ses premières chorégraphies, la maîtrise ici parfaitement.
D'un monde à l'autre
Sur les seize danseurs, dix sont des hip-hopeurs déchaînés qui rencontrent ici pour la première fois une discipline de groupe. Pietragalla les utilise comme un corps de ballet : on admire leur dextérité à passer d'un monde à l'autre. Esprits des eaux, ils ondulent des bras et du buste. Peuple de la terre, ils se livrent sur le cercle à des rituels ancestraux où les pieds frappent le sol et les corps bondissent. Démons du feu, ils se défient. Esprits de l'air, ils marchent à toute allure dans des costumes argentés décorés de lumières bleues.

Pietragalla et Derouault ont su leur ménager des échappées solitaires dans les mouvements d'ensemble auxquels ils se plient parfaitement. D'un bout à l'autre, cette fureur de danser contamine le spectacle.

J'ai déjà 4 places pour le spectacle, bien placées face à la scène, vers le 20eme rang. Nous pouvons partir ensemble de Toulouse, piqueniquer face à la cité et aller assister au spectacle ensemble.

Pour avoir un aperçu :
http://www.youtube.com/watch?v=-M604NutKbs&feature=player_embedded

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite