Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Vivaldi et bach (orchestre de chambre de toulouse)
Proposée par
Matsukaze
A
Saint Pierre des Cui[...]
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000)
,
le
Jeudi 21 octobre 2010
à
20:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)
Sortir en Haute Garonne
Description
Voici la nouvelle saison de l'orchestre de chambre qui se poursuit avec un programme autour de CPE Bach, Vivaldi et Torelli
Notons la présence d'Ophélie Gaillard
Sinfonia opus 6 n°6 en Mi mineur (torelli)
Concerto opus 6 n°1 en Sol majeur
Concerto pour 2 violoncelles RV531 (vivaldi)
Concerto pour violoncelle en La majeur (bach)
Voici le descriptif du prospectus
Longtemps cantonné dans un rôle de basse continue, le violoncelle va acquérir ses lettres de noblesse comme instrument soliste sous la plume des compositeurs italiens.
Une fois de plus, l’Italie baroque innove, et séduit le reste de l’Europe qui progressivement renoncera aux basses de violes pour les remplacer par les « violoncelles » des Amati, Guarnerius et autres Stradivarius !
Vivaldi écrira pour le violoncelle pas moins de vingt-huit concertos, dont le double concerto de ce programme !
J.-S. Bach lui-même se laissera séduire et influencer par cette mode italienne en écrivant pour l’instrument six Suites qui font écho à ses Sonates et Partitas pour violon, et son fils Carl Philipp lui emboitera le pas, écrivant un
concerto bien dans le style italien comme le sont la plupart des œuvres instrumentales de la famille Bach.
Torelli n’est rien moins que l’inventeur du concerto ! À la fois « dialogue » du soliste et de l’orchestre et « bataille » entre eux, le concerto connaîtra rapidement un grand succès public et tous les compositeurs y sacrifieront !
A noter que la sortie sera programmé aussi le 19 sur toulouse et le 20 sur tournefeuille
Participants
Ils étaient 3 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite