Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
D'une île à l'autre, aux ecuries baroja à anglet
Proposée par
Joachim
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
ANGLET (64600)
,
le
Samedi 05 juin 2010
à
20:00
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur ANGLET (64600)
Sortir en Pyrénées Atlantiques
Description
Je vous convie à un spectacle rare, dans un lieu qui l'est tout autant, les ''Ecuries de Baroja'' à Anglet, dans le cadre du ''Baroja off'', spectacle qui devrait ravir tous ceux qui, comme moi, adorent chanter et entendre jouer et chanter des artistes de talent, comme c'est le cas au demeurant, émotions garanties !
Voici le synopsis rédigé par Pascale BALDI, qui vaut mieux qu'un long discours :
« D’une Ile à l’Autre » : Aux Ecuries de Baroja, le samedi 5 juin de 20h à 21h dans le cadre du « Baroja off ». Entrée gratuite. (Présentation d’un extrait du spectacle à l’affiche du festival Guitar’land de Labenne le 25 septembre 2O10).
Invitation au voyage d’un amour à l’autre, à travers des créations et re-créations de ces deux artistes dont l’univers musical est à la croisée de plusieurs cultures.
En effet, Nicholas Marcelin, guitariste compositeur arrangeur français, y mêle les origines indiennes et anglaises (Pondichéry) de son père, africaines (Mozambique) de sa mère et mauriciennes de son pays.
Ses Maîtres : Gérard François, concertiste à Sydney fut son professeur de guitare classique. Mais c’est Ernest Wiehe, de Berklee U.S., saxophoniste, pianiste et compositeur professionnel installé à l’île Maurice, professeur de nombreux musiciens de pointure, qui lui transmet son amour du jazz et lui enseigne les règles de l’harmonie.
Ses influences musicales sont donc multiples. Homme passionné et ouvert, il explore et recherche dans le classique comme ailleurs (jazz, ethnique) les sons et dissonances qui habillent les mots en subtiles nuances.
Pascale Baldi, Auteur-compositeur-chanteuse, comédienne, d’origine bretonne débute avec ses créations, à 20 ans, dans des premières parties d’artistes comme Mama-Béa Tekielski, Francis Lalanne etc., dans des émissions télévisées (Le Grand Echiquier, L’Atelier de la Chanson, La Dernière Séance…) elle s’éloignera de ses propres chansons pour interpréter celles des autres dans de nombreuses tournées à l’étranger (Allemagne, Suisse, Maroc, Espagne, Emirats Arabes, Afrique, Canada…) puis en France. Elle enregistre ses premiers single et album chez Agorila en 83 avec la participation, notamment, des pianistes de jazz Thierry Eliez et Frédéric Gaillardet.
En 95, « Voix du Sud » ( Francis Cabrel) remarque ses qualités d’auteur et la sélectionne pour les « Rencontres d’Astaffort . En 99 , elle écrit « Parenthèses » album jazz-funk (chez Agorila) créé en collaboration avec Skalp, compositeur pour de nombreux artistes dont David Guetta.
Aujourd’hui, ce nouveau spectacle propose des textes inédits mais aussi du Baudelaire et des adaptations originales françaises de standards revisités. Ils seront accompagnés par Christophe Claverie au violoncelle, Olympe Delage à l’alto et pour les chœurs par Juliette Boussuat, Chantal Larripa (aussi au conga), Bruno Martin, Alizon Ghers.
Presse :
« Une voix au timbre sensible, tout à la fois forte et fragile, et d’une limpidité émouvante » Jean-Jacques Sallaberry, Côte Basque Loisirs
« Elle est complètement inscrite dans ce qu’elle veut faire ; elle ne joue pas la facilité ; elle ne recourt à aucune mode : c’est vraiment une chanteuse.'' Jacques Chancel, Le Grand Echiquier 1978
« Elle existe » Juliette Gréco, Finale ''Premières Chances'' - Antenne 2
« Une voix dense, chaleureuse, sensible, chargée d’émotion. J’espère avoir très vite l’occasion de voir, de recevoir à travers la scène. Bravo. » Isabelle Aubret (mars 2000)
Une belle voix chaude et sensible, une interprétation soignée et précise, des textes alliant humour et gravité . A ne pas mettre entre « Parenthèses »… » Francis Panigada n°75 Chant’Essonne (fév.2000)
Une voix ample, modulée » Daniel Pantchenko Chorus n° 31
« Voix chaude, naturelle, humaine… On ne fait bien les choses qu’avec son cœur, apparemment Pascale Baldi en a beaucoup… » Gilbert Laffaille (oct.99)
« Exigeante dans l’écriture qu’elle maîtrise joliment ( un talent reconnu par l’association « Voix du Sud » de Francis Cabrel), la chanteuse Pascale Baldi, sensible, est à l’écoute du monde qui l’entoure et aussi à l’aise dans l’humour que dans la gravité. » Sud-Ouest 18 sept.99
Ce spectacle est orgnanisé par ''L'Entrée des Artistes'' Pascale BALDI, cours de chant, d'expression scénique, atelier d'écriture.
L'entrée est libre.
http://entree-des-artistes.com/pascale.baldi/bio.htm
Participants
Ils étaient 0 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite