Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Les chaussons rouges

Proposée par *1881*
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000),

le Mardi 13 avril 2010 à 18:15.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionLES CHAUSSONS ROUGES

Écrit, produit et réalisé par Michael POWELL et Emeric PRESSBURGER - GB 1948 2h15mn VOSTF - avec Anton Walbrook, Moira Shearer, Marius Goring, Léonide Massine, Ludmilla Tcherina... VERSION RESTAURÉE – COPIE NEUVE.



LES CHAUSSONS ROUGES« Le plus beau film en Technicolor, une vision jamais égalée. » Martin Scorsese

Laissons donc la parole à Scorsese, qui est plus brillant, le plus enthousiaste défenseur de ce film, un des chefs d'œuvre du duo mythique Powell-Pressburger :
« Pourquoi tenez-vous à danser ? - Pourquoi tenez-vous à vivre ? »
« Au fil des années, j'ai beaucoup pensé à ce dialogue des Chaussons rouges. Il exprime tellement l'incommensurable besoin d'art, je me suis identifié à ce sentiment dès la toute première fois que j'ai vu le film avec mon père […]
« La passion pour l'art guide chaque instant extraordinaire des Chaussons rouges, et c'est ce qui rend ces merveilleuses images en Technicolor si puissantes et touchantes, et dont la beauté étincelante est aujourd'hui pleinement restaurée. Les personnages et leur monde ont été ravivés avec toute la beauté douloureuse qu'ils désiraient eux-mêmes créer. Les rouges vifs et les bleus profonds, les jaunes vibrants et les noirs intenses, les chairs brillantes des gros-plans, tantôt en extase et tantôt en agonie, ou les deux à la fois… Tant de moments, tant d'émotions en conflit, un tel tourbillon de couleurs, de lumières et de sons qui s'imprimèrent dans mon esprit dès la première fois, la première de très nombreuses visions… »

Deux mots de l'histoire : le soir même de la création de Cœur de feu, le célèbre imprésario Boris Lermontov, directeur de la prestigieuse troupe de ballet qui porte son nom, fait la connaissance de Victoria Page, une danseuse qui le persuade de l'engager. Dans le même temps, il embauche un jeune compositeur, Julian Craster, qui était venu se plaindre de plagiat.
Intransigeant, Lermontov dirige sa troupe d'une main de fer, exigeant de ses collaborateurs qu'ils se vouent entièrement au travail collectif. Lorsqu'il annonce son nouveau ballet, Les Chaussons rouges, inspiré du conte d'Andersen, il s'agit d'un projet d'une ampleur sans précédent : Craster le composera, Page le dansera ; ils deviendront des vedettes internationales, à condition de tout sacrifier à leur art…
Le « clou » du film est bien sûr son extraordinaire séquence de ballet, véritable morceau de bravoure de 20 minutes au cœur du récit : cette œuvre dans l'œuvre reprend avec grâce et fantaisie le conte d'Andersen, cruelle histoire de chaussons de danse maléfiques…

Participants

Ils étaient 5 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite