Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
''village cherche idiot'' À la mÉdiathÈque de waldighoffen
Proposée par
Douce68
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
WALDIGHOFFEN (68640)
,
le
Mardi 23 mars 2010
à
19:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur WALDIGHOFFEN (68640)
Sortir en Haut Rhin
Description
La compagnie de l’Ange d’Or de Strasbourg présente le Mardi 23 Mars à 19h30 à la Médiathèque de Waldighoffen :
« Village cherche idiot », adapté d’après la nouvelle de Michel RIETSCH, (parue aux Editions Hirle) et présenté par Patrick CHEVALIER
Balbelheim (256 habitants) a perdu son idiot… Le pauvre Frantz est tombé du haut du poteau électrique de la commune. Tout le monde est atterré. Un village sans idiot, c’est Castor sans Pollux, Paris sans tour Eiffel, Strasbourg sans cathédrale ou du munster sans cumin !
Il faut remplacer Frantz d’urgence. Mais par qui ? On finit par en trouver un …par petites annonces. Dès son arrivée, l’impétrant montre d’excellentes dispositions pour le poste. Mais un peu plus tard, aïe ça se gâte.
Parfait, le bien nommé (c’est son prénom) n’est-il pas un poil trop talentueux? En d’autres termes, lui manque-t-il vraiment une case ou est-il fin manipulateur ? Une chose est certaine : les pouvoirs en place sont rudement secoués par l’affaire, la naïveté de l’idiot dévoilant bien des faiblesses de ses compatriotes.
« Village cherche idiot » se veut un conte léger, souriant, mais dont l’humour n’empêche pas certaines vérités bien trempées de ce faire jour. Qui est fou, qui ne l’est pas ? Il n’est pas interdit d’avoir un sérieux doute à la fin.
La troupe se déplaçant depuis Strasbourg, le spectacle n'est pas gratuit: elle demande 8€ pour les adultes et 5€ pour les enfants à partir de 10 ans (désolée, les enfants en dessous de 10 ans ne peuvent pas assister à la représentation).
Participants
Ils étaient 4 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite