Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Soiree comedies italiennes

Proposée par Jpl65
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000),

le Mercredi 14 avril 2010 à 18:30.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionJe vous propose 2 comedies italiennes

1)LE MONSTRE (Il mostro) à 19H
Roberto Benigni. 1994. Italie / France. 108 min. Couleurs. 35 mm. Version originale sous-titrée en français. Avec Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Michel Blanc, Dominique Lavanant, Jean-Claude Brialy


Le compteur est à 18. Un tueur en série rôde. Dix-huit femmes assassinées par un tueur sadique. On soupçonne un marginal, un farfelu, un gaffeur, qui lui ne se doute de rien. Cela ne peut être que lui, c’est sûr. Et pour le neutraliser on charge une femme policier de le séduire et le démasquer. Quand une nouvelle victime… On tremble. On pense au giallo, on croit au thriller hitchcockien, et on tremble de rire. On est plutôt chez le Woody Allen d’Ombres et brouillard.



LE GRAND EMBOUTEILLAGE (L’ingorgo – una storia impossibile) à 21H.
Luigi Comencini. 1978. Italie / France / RFA / Espagne. 115 min. Couleurs. 35 mm. Version originale sous-titrée en français. Avec Alberto Sordi, Annie Girardot, Fernando Rey, Patrick Dewaere, Marcello Mastroianni, Stefania Sandrelli, Ugo Tognazzi, Gérard Depardieu, Miou-Miou


Vie d’automobilistes pris dans un énorme embouteillage qui s’éternise. Une portion d’autoroute, une maison en ruine sur le bas-côté, une usine polluante, et des centaines de bagnoles immobilisées. Voilà pour le décor. Un PDG pressé, divers couples, un acteur connu, une fille enceinte, un routier sympa, une féministe, des marlous, voilà pour les personnages. Ça commence comme une comédie italienne, ça klaxonne, ça braille. Ça finit dans l’apocalypse, allégorie du désastre, satire de l’homomécanicus. À l’origine du film, nous dit Comencini, un tableau de Brueghel, La Parabole des aveugles, qui illustre un verset de L’Évangile selon Saint-Matthieu : « si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse ».


Comme signalé, le premier film commence à 19H.,
bien entendu vous n'etes pas obligé d'assister aux deux séances, vous me donnerez votre choix sur le GDD, (ceux qui ne desirent voir que le 2eme film peuvent arriver vers 20H30, et attendre que je sorte de la pemiere séance, merci!)
je pense qu'apres le deuxième film, nous pourrons prendre un pot ensemble

Participants

Ils étaient 6 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite