Le site
Accueil
Sorties
La vie du site
AmieZ, les rencontres gratuites de A à Z
Bienvenue sur
Ami(e)Z
, un site réalisé
par des internautes pour les internautes
.
Oups !
Mon espace
Inscrivez vous
.
L'inscription ?
Gratuite !
L'utilisation ?
Gratuite !
L'inscription aux sorties ?
Gratuite !
La publicité ?
Pas de ça chez nous !
La rentabilité ?
On préfère la générosité !
Inscrivez vous
.
Ciné'' une éducation''utopia toulouse
Proposée par
Ambre5
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000)
,
le
Dimanche 28 février 2010
à
15:15
.
Participer à cette sortie
Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ
Inscrivez-vous
C'est gratuit, et c'est sans pub !
C'est bon esprit quoi... !
Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)
Sortir en Haute Garonne
Description
Film ''Une éducation ''
(AN EDUCATION) Lone SCHERFIG - GB 2009 1h40mn VOSTF - avec Peter Sarsgaard, Carey Mulligan, Alfred Molina, Dominic Cooper, Rosamund Pike, Emma Thompson, Sally Hawkins... Scénario de Nick Hornby, d’après l’autobiographie de la journaliste Lynn Barber.
Quand on évoque les swinging sixties britanniques, on pense aux jeunes filles en minijupe Twiggy, en délire à la vue de quatre garçons de Liverpool arborant une coupe au bol, on imagine une ambiance décalée et ivre de liberté telle qu’on a pu l’approcher dans l’excellent et hilarant Good Morning England, qui relatait l’arrivée de la déferlante rock’n roll sur la sage Albion.
Mais ces années fastes et heureuses n’ont pas commencé le 1er janvier 1960. En 1961, Jenny a 16 ans, et pour l’instant l’Angleterre est encore le pays de l’austérité la plus sinistre, à peine sorti de la période de rationnement de l’après guerre. Côté ambiance, on est encore en plein conservatisme, la déco des maisons est maronnasse et on aime les napperons en dentelle sur lesquels on pose la théière, cependant que la BBC diffuse une musique mièvre, qui rendrait neurasthénique un clown sous LSD. Autant dire que Jenny, élève brillante issue de la classe moyenne du triste quartier de Twickenham (uniquement célèbre par son stade de rugby), vouée par son père à l’entrée à Oxford, s’emmerde ferme entre le collège de filles en uniforme et les cours de violoncelle. Son seul échappatoire est sa passion pour la culture française, le top du branché pour les ados anglaises lettrées : en 1961, la France c’est l’existentialisme, Albert Camus, la Nouvelle Vague, et sa déconstruction des conventions sociales.
Aussi, quand elle est abordée par le beau David, un quadragénaire troublant, mélomane, flambeur et fêtard, la jeune Jenny fonce tête baissée dans cette relation. D’autant que son père (le génial Alfred Molina), a priori si protecteur, est séduit lui aussi par ce baratineur hors catégorie. Car à cette époque la majorité des pères de famille espèrent de leur fille soit qu’elle réussisse par les études soit qu’elle fasse un mariage prestigieux qui la fera grimper de deux ou trois crans sur l’échelle sociale. Le père de Jenny, fasciné par la roue de paon que lui fait cet homme brillant, issu d’une classe apparemment largement supérieure à la sienne, est ainsi tout à fait prêt à oublier les rêves universitaires de sa progéniture.
Pour Jenny, c’est la découverte du luxe, de l’insouciance puis de la transgression des interdits. Mais que cache la folle vie légère de David et de ses compagnons de fête Danny et Helen ?
Participants
Ils étaient 1 participants
[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]
Météo du site
Faites connaître AmieZ
CGU
Code de bonne conduite