Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Dans le sillage des requins

Proposée par Ariane5
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
PARIS 12 (75012),

le Mercredi 03 mars 2010 à 15:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur PARIS 12 (75012)

Sortir en Paris

DescriptionDu 2 février au 6 mars 2011, cette exposition vous emmène à la découverte de l’univers fascinant des requins et de leurs cousins.

Dans un espace de 600 m², se mêlent poissons vivants, images du film OCEANS, spécimens naturalisés, et aussi d’extraordinaires pièces fossiles, présentant ces animaux qui existent depuis plus de 400 millions d’années mais qui sont aujourd’hui menacés d’extinction, mettant en péril toute la biodiversité marine.

On y découvrira des animaux vivants bien sûr : requin-zèbre , requins chabot, requins à pointes noires et plusieurs espèces de raies, ainsi qu’une vingtaine de spécimens naturalisés.

Les squelettes, dents, mâchoires fossiles présentés, dont certains ont plusieurs centaines de millions d’années, proviennent des collections de paléontologie du Muséum national d’Histoire naturelle.

La pièce la plus exceptionnelle de cette collection est sans nul doute le cerveau fossile de chimère, vieux de 300 millions d’années. Premier cerveau fossilisé jamais découvert au monde, par les scientifiques du Muséum en mars 2009 au Kansas, Etats-Unis, il est pour la première fois exposé au public.

Autre pièce phare : la reconstitution grandeur nature d’une mâchoire de Megalodon qui mesure près de 2 mètres de hauteur. Le Megalodon est probablement l’ancêtre du requin blanc. Il s’agit de l’un des plus gros spécimens de requins ayant jamais vécu sur Terre.

Enfin, des images issues des rushs du film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud OCEANS permettent de découvrir les requins et leurs cousins dans leurs milieux naturels, et sensibilisent les visiteurs à ces animaux marins qui ne demandent qu’à perdre leur réputation de « grands méchants », et à être protégés des menaces qui pèsent sur eux et par ricochet, sur l’ensemble de la biodiversité marine.

Ouverture et horaires :
du mardi au vendredi de 10h à 17h15 et le week-end de 10h à 18h45 (fermé le lundi)

Adresse :
AQUARIUM TROPICAL
293 avenue Daumesnil
75012 Paris

Accès :
• M° Porte Dorée (ligne 8)
• bus 46 (arrêt Edouard Renard), PC2 (Porte Dorée – Parc zoologique)
Prix d’entrée :
Plein tarif : 6.50 €
Tarif réduit : 5 €

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite