Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Le proces de monteverdi (théâtre des 4 saisons. gradignan - parc de mandavit)

Proposée par Hysope
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
GRADIGNAN (33170),

le Mardi 13 avril 2010 à 20:45.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur GRADIGNAN (33170)

Sortir en Gironde

DescriptionEnsemble DOULCE MEMOIRE. Direction Denis RAISIN-DADRE.

Nous proposent une version de la querelle des Anciens et des Modernes!!!

Tout commence en 1598, lors d'un concert privé, où des aristocrates mélomanes donnent des madrigaux du jeune MONTEVERDI. A ce concert assiste Artusi, un chanoine, musicien, théoricien, défenseur de la tradition et redoutable polémiste. Il s'en prend alors à Monteverdi dans une controverse intitulée ''les imperfections de la musique moderne''.

Artusi défend la soumission aux règles, le respect des anciens et l'autorité; Monteverdi, lui, révolutionne la musique de son temps en donnant la priorité à l'expression des passions humaines. Tout oppose les deux hommes.

Ce concert se propose d'incarner ce débat fameux et ses enjeux passionnés à travers la confrontation des oeuvres de la ''prima prattica'' défendue par Artusi et des madrigaux de Monteverdi ainsi que des madrigaux de Cipriano de Rore et Giaches de Wert.

Cette controverse, qui a marqué l'histoire de la musique, reste pleinement d'actualité dans ses thèmes: la résistance au changement et à l'innovation, la défense de statuts obsolètes et l'aveuglement devant de nouvelles formes d'art.

Matériellement, je vous invite à vous inscrire si vous êtes intéressé(e)s, et à m'envoyer (adresse indiquée dans le GDD) votre chèque dès qu'il y aura déjà 8 inscrits (je suis déjà inscrite!)
DATE BUTTOIR pour l'envoi de vos chèques: le VENDREDI 26 MARS. J'irai chercher les billets le LUNDI 29 MARS.

Bien entendu, je ne fais aucune avance et ne gérerai pas les désinscriptions.
A compter du 26 MARS, tout inscrit qui n'aura pas envoyé son chèque sera désinscrit. Merci de votre compréhension.

Participants

Ils étaient 9 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite