Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Exposition photographies marc riboud

Proposée par Juliehp
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TARBES (65000),

le Mardi 16 février 2010 à 16:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TARBES (65000)

Sortir en Hautes Pyrénées

DescriptionEnvie, comme moi, de découvrir l'univers photographique de Marc RIBOUD ? Alors, profitons-en pour nous rendre au Carmel (14 rue Théophile Gautier à TARBES).

En partenariat avec la Galerie Arcturus de Paris.

Marc Riboud, né à Lyon en 1923, est l'auteur de quelques-unes des photos les plus célèbres du XXème siècle comme celle du ''peintre de la tour Eiffel'' ou celle d'''une jeune femme tenant une fleur face aux baïonnettes des soldats'', lors de la marche pour la paix au Vietnam en 1967.

D'abord ingénieur, il a abandonné son premier métier en 1950 pour la photographie. En 1951, il devient photographe indépendant et monte à Paris où il rencontre Henri Cartier-Bresson et Robert Capa, les créateurs de Magnum Photos. Il entre alors en 1953 dans cette célèbre agence de photo-journalisme dont il sera longtemps le vie-président, puis le président en 1975. Il y reste jusqu'en 1980..

Marc Riboud a parcouru le monde, particulièrement l'Inde, la Chine, le Vietnam, les Etats-Unis, le Moyen-Orient. Ses clichés sont les réactions spontanées de ses rencontres. Il a publié plusieurs livres dont ''Femmes japonaises'' 1951, ''Visages du Vietnam du Nord'' 1970, ''Quarante ans de photographies en Chine'' 1996, ''Demain Shanghaï'' 2004 ou tout récemment ''Les Tibétains''.

Les photographies de Riboud sont publiées dans de nombreux magazines comme Life, Géo, National Geographic, Paris-Match ou le magazine d'actualités allemand Stern.

Il a remporté deux fois le Overseas Press Club Award. Il a reçu le prix Life Time Achievement en 2002 à New York. Son travail a fait l'objet d'une exposition rétrospective majeure au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris et à l'Internaional Center of Photography à New York.

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite