Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Projections débats : Les travailleu(r)ses du sexe de Jean Michel Carré

Proposée par *sweety
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOURNEFEUILLE (31170),

le Lundi 08 février 2010 à 20:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOURNEFEUILLE (31170)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionBonjour,

Je vous propose de nous retrouver à l'Utopia à Tournefeuille pour l'avant-première du documentaire ''LES TRAVAILLEU(R)SES DU SEXE'' de Jean-Michel Carré (durée : 1h25).

RDV 20h pour un début de projection à 20h30. Possibilité de boire un petit verre avant la projection en faisant connaissance ou après la soirée

Il sera suivi d'un débat avec Isabelle Schweiger, intervenante dans le film, membre de l'association Griselidis

« Je préfère vendre mes charmes pour du pognon que vendre mon âme à un patron ! ». Ou encore : « Plus de caresses, moins de CRS ! »… Voilà quelques uns des slogans que scandaient dans la joie les travailleurs et travailleuses du sexe au cours de leur manif de Mars 2006 sous les fenêtres du premier ministre de l'époque.
En France, depuis la loi Sarkozy de 2003, qui réprime de plus en plus sévèrement la prostitution « visible », des femmes et des hommes revendiquent le droit de pouvoir louer librement leur corps, expliquent sereinement et en toute lucidité que la prostitution doit être considérée comme un métier, avec ses droits et ses devoirs.

Il existe évidemment une prostitution forcée qui s'exerce dans la contrainte et qui doit être combattue car elle est dominée par le « phénomène mafieux ». Mais il existe aussi une prostitution choisie, une « activité humaine » qu'on doit libérer de ses asservissements sacrés, culpabilisateurs et répressifs. C'est à ces femmes et ces hommes qui se prostituent par choix que Jean-Michel Carré donne la parole dans ce documentaire passionnant et formidablement chaleureux. Des femmes (majoritaires) et des hommes qui expliquent clairement, calmement, avec une intelligence, une lucidité, un recul impressionnants (et souvent de l'humour en plus !) pourquoi, comment, quand elles et ils ont choisi cette activité. Qui disent leur conception de leur métier, leurs rapports avec leurs clients. Qui osent tranquillement tirer une fierté de ce qu'elles et ils font.
Il faut les voir et les écouter, c'est la moindre des choses. Ce ne sont pas des victimes, ce ne sont pas des monstres bizarres, elles et ils ne rentrent dans aucune case bien pratique et bien pensante. Elles et ils interrogent frontalement la manière dont la société considère, encadre, contrôle la sexualité. Et à côté de cette interrogation collective, elles et ils nous posent aussi à chacune, à chacun, quelques questions dangereusement personnelles, elles et ils flanquent un bon de coup de pied dans nos conformismes intimes… Salutaire !

ATTENTION : Vous devez prendre vos places, l'inscription sur Amiez ne suffit pas

2 liens pour en savoir un peu plus :
http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=869&mode=film
http://www.films-graindesable.com/les-travailleuses-du-sexe/projections.php

Participants

Ils étaient 1 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite