Bienvenue sur Ami(e)Z, un site réalisé par des internautes pour les internautes.

Oups !
Mon espace

AmieZ, C quoi ?

Inscrivez vous.

L'inscription ?
Gratuite !

L'utilisation ?
Gratuite !

L'inscription aux sorties ?
Gratuite !

La publicité ?
Pas de ça chez nous !

La rentabilité ?
On préfère la générosité !

Inscrivez vous.


Aux repas ufologiques de toulouse: yvan blanc

Proposée par Badboy
 
Date et lieu
La sortie s'est déroulée à
TOULOUSE (31000),

le Mercredi 13 janvier 2010 à 19:00.

Participer à cette sortie

Pour participer à cette sortie, il fallait être inscrit sur AmieZ

Inscrivez-vous

C'est gratuit, et c'est sans pub !

C'est bon esprit quoi... !


Avec AmieZ, on va se rencontrer... !
Sortir sur TOULOUSE (31000)

Sortir en Haute Garonne

DescriptionLes Repas Ufologiques de Toulouse reçoivent le 13 janvier 2010 au Flunch, 28 allée Jean Jaurès à Toulouse, à partir de 19 h 00, Yvan Blanc, Responsable du Geipan. On évoquera donc les nouvelles orientations du Geipan, le nouveau site et comme dans tous les Repas Ufologiques, vous pourrez à loisir poser les questions que vous souhaitez à l'intervenant et même vous entretenir avec lui.
Bref CV:
Yvan Blanc est docteur es Sciences Spatiales (1980) de l'Université Paul Sabatier de Toulouse.

Il travaille dés 1981 pour le compte du Centre National d'Etudes Spatiales sur les données du satellite ARCAD3 d'étude de la magnétosphère terrestre.
En 1982, il entre au Centre National d'Etudes Spatiales dans le domaine du traitement des télémesures Ballons, puis devient chef de projet du traitement des télémesures du lanceur Ariane. Après un passage dans les Services Opérationnels du CNES au sein desquels il est responsable des moyens sol de mise et maintien à postes des satellites, il est depuis 1991, le chef de projet de la réalisation de la plupart des instruments scientifiques français des projets d'astrophysique spatiale, comme SOHO pour l'étude du soleil, XMM pour l'étude en rayonnement X de l'Univers, ODIN satellite franco-suédois d'astrophysique et d'aéronomie.
Après avoir coordonné toutes les phases de Recherche et Technologie amont, il était depuis 1999 le chef de projet CNES du programme Herschel-Planck ( astrophysique > -> cosmologie), lancé en mai 2009 depuis le Centre Spatial Guyanais par Ariane5.

Il dirige depuis le premier trimestre 2009, le Groupe d'Etudes et d'Information des Phénomènes Aerospatiaux Non identifiés du CNES, le GEIPAN http://www.cnes-geipan.fr

Yvan Blanc présentera les missions et orientations du Geipan, la mise en place de la collaboration Geipan/Intervenants de Premier Niveau, les actions de communication du Geipan vers le grand public.

Une place privilégiée sera laissée au dialogue et aux questions des auditeurs.

Participants

Ils étaient 3 participants



[La liste des personnes ayant participé à la sortie n'est visible que des personnes inscrites]


  Météo du site   Faites connaître AmieZ   CGU   Code de bonne conduite